Un ex-McKinsey à la tête du Medef britannique
Le consultant du bureau londonien de McKinsey & Company entre 1998 et 2008, Tony Danker, vient d’être nommé DG de la Confederation of British Industry (CBI).
Cette confédération représente 190 000 entreprises, 7 millions d’employés, soit environ un tiers de la population active du secteur privé.
Il remplace à ce poste Carolyn Fairbairn, la patronne du patronat britannique depuis cinq ans. Le nouveau DG va ainsi prolonger la mission de l’ex-directrice qui travaillait plus particulièrement, en cette période de covid, à la mise en œuvre de programmes de soutien aux entreprises en collaboration avec le gouvernement britannique. La CBI a notamment développé son propre centre de soutien et de ressources covid pour les entreprises, surtout pour les PME fortement impactées.
Tony Danker était depuis 2017 CEO de Be the Business, un mouvement alors lancé par des dirigeants des entreprises du FTSE-100, pour transformer la productivité de l’économie britannique.
Né à Belfast en Irlande du Nord, Tony Danker est titulaire d’un diplôme en droit de l’université de Manchester. Il a débuté professionnellement comme directeur adjoint du grand rabbin (1994-1996), chef de la communauté juive britannique, puis, durant deux ans, en tant que directeur des affaires publiques de The Communications Group, le plus ancien cabinet de conseil indépendant en relations publiques du Royaume-Uni.
Parcours plutôt insolite pour un consultant, il entre ensuite chez McKinsey Londres en 1998, mais au sein du service communication, dont il devient le directeur. Après un MBA à la Harvard Kennedy School en 2005, il passe consultant, aux bureaux de Washington, puis de Londres, dans la practice secteur public. Il y est nommé senior government consultant.
En 2008, Tony Danker quitte McKinsey et le conseil pour le secteur public, en tant que conseiller politique au sein de HM Treasury, département exécutif du gouvernement britannique (entre 2008 et 2010). De 2010 à 2017, l’ex-consultant est directeur international, puis directeur de la stratégie de Guardian News & Media, responsable du développement des activités internationales du quotidien The Guardian.
Crédit photo : CBI
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.