Frédéric Arnault, passé par McKinsey et Facebook, nouveau CEO de TAG Heuer
Frédéric Arnault, 24 ans, vient d’être nommé CEO de l’une des filiales du groupe LVMH, TAG Heuer, l’un des leaders des montres sportives de luxe. Il est l’avant-dernier de la lignée des cinq enfants de Bernard Arnault, patron de LVMH, troisième homme le plus riche du monde avec des actifs évalués à 76 milliards de dollars (selon Forbes 2020).

En 2016, Frédéric Arnault avait effectué un stage de trois mois au bureau McKinsey de San Francisco comme summer business analyst, puis en 2017, un autre stage au sein de FAIR, Facebook Artificial Intelligence Research. En 2017, encore étudiant à Polytechnique, il entre chez TAG Heuer comme chef des technologies connectées, puis est nommé directeur de la stratégie et du digital depuis 2018 à la sortie de ses études. Il a notamment travaillé, à ce poste, sur un programme de transformation et de digitalisation de la marque. En mars dernier, quelques jours avant le confinement de New York, Frédéric Arnault avait effectué sa première présentation dans la capitale américaine au nom de TAG Heuer lors du lancement d’une nouvelle montre connectée.
Parmi les quatre autres enfants de la fratrie, deux autres ont eu une expérience dans le conseil en stratégie : la sœur aînée, Delphine Arnault, 45 ans, directrice générale adjointe de Louis Vuitton (EDHEC, London School of Economics), a commencé sa carrière dans le cabinet international de conseil en stratégie McKinsey où elle fut consultante pendant deux ans. Alexandre Arnault, 27 ans, Télécom Paris (2015), lui aussi polytechnicien (2016), CEO du bagagiste de luxe Rimowa, racheté en 2016 par LVMH, a lui réalisé un stage de cinq mois en 2014 chez McKinsey à New York, comme summer business analyst.
Le comex de LVMH compte aussi Jean Baptiste Voisin, son directeur de la stratégie depuis 2006, également passé par McKinsey où il fut élu partner en 2002 coresponsable des activités distribution et grande distribution au niveau européen puis mondial avant de rejoindre LVMH en 2006 (cf. notre étude sur les membres de comex du CAC40 passés par le conseil).
La prise de fonction officielle du nouveau CEO de TAG Heuer, Frédéric Arnault, s’effectuera le 1er juillet prochain.
Crédit photo : TAG Heuer
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commentaires (1)
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grande consommation - luxe
- 18/04/25
C’est une annonce très princière. Le Prince Robert de Luxembourg vient de nommer l’alumni de McKinsey, Julien Morel, en qualité de co-CEO du Domaine Clarence Dillon, que le Prince dirige. Et ce, depuis le 1er avril. Cette société viticole française, basée à Paris, a été fondée par Clarence Dillon, l’arrière-grand-père maternel du Prince Robert de Luxembourg, 56 ans (15e dans l’ordre de succession au trône luxembourgeois).
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