Frugalité 5 étoiles au nouveau siège d’Eight Advisory
Lundi 27 novembre, Eight Advisory a quitté le 40, rue de Courcelles pour le 37, rue de la Boétie à Paris. Un déménagement rendu nécessaire par la croissance de l’activité du cabinet et qui en profite pour mettre l’accent sur la neutralité carbone et l’écoresponsabilité.
- Les équipes stratégie d’Eight Advisory auprès de Matmut pour le rachat de HSBC Assurance Vie France
- Eight Advisory : le leader StratOp figure parmi les 10 nouveaux DG délégués du cabinet
- Un 15e associé pour la practice Stratégie d’Eight Advisory
- Ma plus belle mission : 11 années aux côtés du 'pilote' d'Airbus
- Après Mawenzi, l’ex-associé recherche une PME lyonnaise à reprendre
- Eight Advisory et PMP Strategy auprès de l’État dans un deal avec Nokia
- Mawenzi, la nouvelle opération de croissance externe d’Eight Advisory dans le conseil en stratégie
- Promotion retournement et nouvelle practice actuariat pour Eight Advisory

9 500 m2, 710 postes : telles sont les dimensions des nouveaux bureaux dans lesquels Eight Advisory a posé ses cartons lundi 27 novembre. Avec une équipe de 530 personnes à date, l’équipe était à l’étroit dans ses précédents bureaux.
Un déménagement rendu nécessaire par la croissance du cabinet, qui en a profité pour mettre l’accent sur sa neutralité carbone et son écoresponsabilité.
Ainsi, le bâtiment loué à la foncière Gecina est multicertifié HQE (Haute qualité environnementale), Leed Gold (Leadership in Energy and Environmental Design, certification nord-américaine) ou encore Well Gold (autre certification).
Dans les bureaux, finies les poubelles individuelles, un point d’apport volontaire unique par étage est privilégié.
Sur le toit, sur le rooftop, et sa vue à 360 degrés sur Paris, une serre est installée avec laquelle le cabinet compte alimenter sa cantine.
Des matériaux de construction recyclables ont été privilégiés (moquette en filets de pêche recyclés). Chauffage et climatisation ont été automatisés et ne se déclenchent qu’à 19 °C et 25 °C respectivement.
Tout le matériel (mobilier, écrans) issu des précédents bureaux qui n’était pas hors d’âge ou rentrait dans les nouveaux locaux a été amené, le reste donné aux autres bureaux du groupe en Europe qui en ont manifesté le souhait, ou légué à des associations.
Avec ces nouveaux locaux, Eight Advisory entend pouvoir accueillir la croissance de ses équipes jusqu’en 2028. Le cabinet table sur une croissance de 15 à 25 % par an sur la période. Ce qui lui fera vite dépasser la capacité de 710 postes prévue dans son nouveau siège. La variable d’ajustement sera le télétravail qui est ouvert à partir d’un certain degré d’ancienneté.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 18/04/25
Cela faisait 6 ans que les équipes parisiennes de Cylad étaient logées dans un immeuble de la rue de Bassano dans le 8e arrondissement de Paris. Depuis 2 semaines, les 50 consultants ont rejoint leurs nouveaux locaux, à quelques encablures du pont de Neuilly, l’immeuble Terrasse Bellini Puteaux, le premier construit lors de la construction de la Défense, tout juste remis à neuf : 600 m2 sur un seul niveau.
- 16/04/25
Il prendra ses fonctions en août 2025, succédant à Dame Menna Rawlings : sir Thomas Drew, 2 ans chez McKinsey, a été nommé ambassadeur du Royaume-Uni en France le 14 avril.
- 14/04/25
Que le conseil en strat’ soit l’un des viviers des cabinets ministériels n’est pas un secret. Quelles sont les différences et similitudes fondamentales de ces deux métiers – en matière d’approche, de delivery et de compétences ?
- 10/04/25
Pour Talan, l’acquisition de Nova constitue « la première pierre » du déploiement dans le conseil en strat’ du cabinet de conseil et transformation par la tech, selon son VP exécutif Nicolas Récapet interrogé par Consultor.
- 10/04/25
La Cour de cassation a confirmé l’annulation de la désignation d’un salarié de McKinsey comme représentant syndical au sein du Comité Social et Économique (CSE).
- 01/04/25
Positionné sur « la révolution de l’IA », eleven a vu son partnership doubler en un an alors que le secteur fait grise mine. Consultor a rencontré l’un de ses deux managing partners, Ambroise Huret.
- 28/03/25
En décembre 2024, le géant Blackstone a pris une participation minoritaire de 250 millions d’euros dans Sia – un mouvement loin d’être unique. Quels sont les intérêts réciproques des cabinets de conseil et des fonds ?
- 26/03/25
Le secteur du conseil – et du conseil en stratégie en particulier –, serait-il devenu un bon filon littéraire ? Un nouvel ouvrage, un thriller de politique-fiction, mais « très réaliste », comme le confie l’auteur Henri Vernet à Consultor, est paru le 13 mars aux éditions Buchet-Chastel.
- 21/03/25
En 2025, les cabinets de conseil en strat’ ont 2 points d’avance sur le score moyen obtenu à l’Index, tous secteurs confondus. Mais ils font du sur-place par rapport à 2024.