Griveaux vs Hidalgo : deux McKinsey dans la course aux municipales à Paris
Avec la nomination de Paul Midy comme nouveau directeur de campagne de Benjamin Griveaux, le candidat officiellement investi par la République en marche (LREM) aux élections municipales à Paris, une petite guéguerre à distance se joue dans la grande bataille, et ce entre anciens de McKinsey and Company. Car, en face, dans le camp d'Anne Hidalgo, la maire sortante, donnée en tête par les sondages d'opinion, figure aussi un ancien du cabinet : Jacques Galvani, l'énarque qui fut dernièrement président du Club XXIe siècle, avant d'en être sorti au moment où son rôle dans la campagne d'Anne Hidalgo est devenu plus évident. Il est désormais sur la liste d'Éric Lejoindre (maire PS dans le 18e arrondissement, candidat à sa réélection).
Paul Midy (X 2003), ancienne figure des Jeunes populaires, la branche jeune de l'UMP, fut associate partner chez McKinsey d'octobre 2007 à septembre 2014. Il avait également occupé des fonctions chez Jumia, l'Amazon africain, et avait pris au printemps les fonctions de directeur général adjoint d'En Marche. Il a brièvement été directeur général de Frichti entre avril et octobre 2018.
Jacques Galvani, à sa sortie de l'ENA en 1997, entre chez McKinsey via Yann Duchesne, le patron du bureau de Paris d'alors. En cinq ans de maison, il passera de senior consultant à engagement manager, sur des dossiers aussi divers que la restructuration d’un groupe industriel ou une absorption dans le giron d’Euroclear, la société de règlements-livraisons d’opérations en actions et en obligations.
Crédit photo : Jacques Galvani Paul Midy de gauche à droite. Photos Consultor et LinkedIn.
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