Hanna Moukanas, de nouveau patron d’Oliver Wyman à Paris
Comme le rapporte le journal Les Échos, Hanna Moukanas a été nommé ce lundi managing director du bureau parisien d’Oliver Wyman.
Ce Libanais de 54 ans, ingénieur de formation, intervient dans le conseil depuis près de vingt-huit ans. Après un MBA à l’INSEAD, il cofonde MID en 1987, cabinet parisien racheté par Mercer Management Consulting (devenu Oliver Wyman) en 1995 et qu’il n’a pas quitté depuis. En 2000, il rejoint le bureau de Boston et dirige la practice strategy du cabinet. En 2003, il revient à Paris et prend les rênes de l’activité B2B au niveau mondial. Il sera ensuite en charge du bureau parisien, puis prendra en charge l'activité Delta. À la ville, Hanna Moukanas est marié à une associée du cabinet d’avocats Flichy Grangé et a trois enfants.
Dans l’interview qu’il a donné aux Échos, Hanna Moukanas insiste sur le potentiel d’Oliver Wyman en France. Si le marché français est moins important que celui de ses voisins, la France peut tout de même jouer un rôle majeur au niveau mondial. Il souligne en effet que le bureau parisien a « une part de marché relative plus forte en France qu’en Allemagne ou aux États-Unis ». Par ailleurs, le cabinet annonce une croissance de 15 % cette année dans l’Hexagone. Pour Hanna Moukanas, cela s’explique en partie par la spécificité du bureau parisien. Selon lui, il est « le seul à disposer de l’ensemble des expertises fonctionnelles et opérationnelles du cabinet ».

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.