HUG, de Groupama Gan Vie, imaginée par Vertone, obtient un prix
Le 6 juillet dernier, lors de la première édition des Argus d’Or 2020, Groupama Gan Vie (GGV) a remporté le trophée Retraites. Organisé par l’Argus de l’assurance, ce nouveau prix, décliné en plusieurs catégories, récompense les innovations en assurance de personnes et en communication corporate.
GGV a ainsi reçu le premier prix pour son offre innovante d’épargne retraite, HUG, une offre déployée par le cabinet Vertone. « Nous avons accompagné le groupe sur sa stratégie de développement pendant presque trois ans. Appelée “Ma nouvelle vie”, elle se compose d’une plateforme digitale, d’une appli de cashback, HUG, des outils pour la vente et d’un nouveau positionnement sur les retraites. Chez la plupart des concurrents, la retraite ne se prépare qu’en épargnant de l’argent. Mais de plus en plus de Français ont du mal à épargner même de petites sommes et cherchent à répondre à deux questions basiques concernant leur retraite : combien et quand ? », précise Sébastien Mahieux-Bibé, le partner du cabinet qui a porté le projet.
L’équipe de consultants de Vertone dédiée a ainsi planché sur une offre unique en France, voire en Europe, qui associe cashback, épargne et retraite. « Nous nous sommes demandé comment nous pouvions aider les Français à épargner pour leur retraite sans effort. Pour proposer cette plateforme, nous avons profité des nouvelles directives bancaires de partage de données, la DSP2, et les capacités d’analyses des dépenses sur nos cartes de paiement. Lorsque nous consommons chez des commerçants comme chez de grosses enseignes partenaires, via un dispositif de fidélisation, nous cumulons du cashback. Lorsque l’on atteint 300 euros, cette somme sera reversée sur un compte épargne retraite. L'épargne correspond en moyenne à 15-20 euros par mois, mais cela peut atteindre mensuellement jusqu’à 50-60 euros, soit l’épargne moyenne par Français. Sauf qu’avec HUG, on ne sort pas d’argent directement. » Testé chez Gan Patrimoine depuis un an, HUG va être déployée sur l’ensemble du groupe Groupama Gan Vie dès 2021.
Crédit : HUG Groupama
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.