
C’est ce que vient d’annoncer le cabinet par la voix de Nicolas Lioliakis, partner et chairman France du cabinet.
« Parce que nous sommes plus forts en combinant nos méthodes, savoir-faire et expériences avec ceux de dirigeants aguerris, nous sommes ravis de réfléchir avec Elvire Régnier-Lussier aux transformations des entreprises et notamment aux défis des nouvelles stratégies de sourcing dans un monde marqué pour longtemps par la crise sanitaire et plus fondamentalement encore par l’urgence de politiques durables », confirme-t-il sur LinkedIn.
Cette ingénieure de l’ISTOM, École supérieure d’agro-développement international d’Angers (1991), a également effectué un master de commerce international à l’École supérieure de commerce de Clermont-Ferrand (1992).
Elvire Régnier-Lussier a débuté sa carrière en 1993 comme sales manager à Paris du Néerlandais SVZ, producteur et vendeur BtoB de fruits et légumes. Quatre années plus tard, elle rejoint les bureaux européens de l’entreprise US d’agroalimentaire General Mills comme responsable des achats, puis en 2002, Colgate-Palmolive, où elle est nommée en 2007 Global Procurement Director Personal Care à New York.
En 2010, c’est chez Bouygues Construction qu’elle apporte son expertise en tant que directrice générale des achats, avant de rejoindre Unilever, comme global VP.
Entre 2013 et 2019, Elvire Régnier-Lussier était chief procurement officer chez Avril, acteur industriel et financier des filières des huiles et des protéines, 5,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019, 7 600 collaborateurs répartis dans dix-neuf pays. La CPO y gérait 1,3 milliard d’achats directs et indirects.
En août dernier, David Benhaim, en charge de 2017 à décembre 2019 des achats de prestations intellectuelles au sein du groupe agroalimentaire Avril, expliquait à Consultor que les cabinets de conseil en stratégie peuvent apprendre des acheteurs quelques réflexes et astuces pour se montrer encore plus customer-centric (relire notre article).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.
- 27/02/25
Olivier Asset, 36 ans, basé au bureau de Chicago de L.E.K. Consulting (quelque 150 consultants), membre de la practice Industrials, est promu partner, après y avoir évolué un peu plus de 12 ans. Il fait partie des 10 nouveaux associés du cabinet au niveau mondial à intégrer le partnership en ce début d’année (aucune promotion en France).
- 26/02/25
Booz Allen, Accenture, Deloitte, KPMG : les renoncements aux politiques de diversité-équité-inclusion (DEI) se sont succédé en février 2025. Quel impact pour les cabinets de conseil en strat’ ?