Le stop de Christine Lagarde aux consultants

La secrétaire générale du Fonds monétaire international, la Française Christine Lagarde, a vertement rabroué les consultants en stratégie pour leurs interventions à répétition auprès de nombreux États en développement, en marge du dernier forum de Davos (du 22 au 25 janvier 2019). Commençons par ce qui est prévu par les dix-sept objectifs pour le développement durable des Nations unies plutôt que de  réinventer des stratégies pays par pays, a-t-elle indiqué en substance.

12 Fév. 2019 à 05:52
Le stop de Christine Lagarde aux consultants

Dans un discours à la tribune, rapporté par la presse, elle a demandé aux consultants de McKinsey ou du Boston Consulting Group présents au forum économique mondial de prêter attention à ses propos. « Je jette un coup d'œil autour de moi pour voir si j'aperçois des consultants de McKinsey ou du Boston Consulting Group. S'il y en a, je leur demande de m'écouter attentivement. Je vois de nombreux pays émergents ou à bas niveau dépenser des millions de dollars pour construire leur stratégie nationale. Je recommanderais d'en épargner une partie en commençant par les dix-sept objectifs », a déclaré Christine Lagarde.

Les secteurs publics représentent une part croissante de l'activité des cabinets de conseil en stratégie, globalement, notamment auprès des États émergents.

 

Crédit photo : Adam Tinworth, prise le 10 décembre 2008 CC BY-ND 2.0

12 Fév. 2019 à 05:52
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
7 - 4 =

Monde

Super Utilisateur
Monde
Christine Lagarde, FMI, bcg, mckinsey
2225
2021-11-09 20:05:52
0
Non
2225: Le stop de Christine Lagarde aux consultants