Le BCG nomme quatre nouveaux partners à Paris
Le BCG a annoncé, mardi 9 février, l’élection au poste de partner de quatre de ses consultants du bureau de Paris. Cette promotion récompense deux ex-partners expérimentés de la practice aéro de Roland Berger, arrivés en mai 2014, et deux consultants formés au sein du bureau parisien du Boston Consulting Group.
- L’expert Luxe du BCG prend la direction de la strat’ du groupe Kering
- Vague d’élections d’associés au sein du BCG à Paris
- 4 nouveaux associés au BCG à Paris
- Thomas Delano promu partner au BCG
- Deux nouveaux ingénieurs nommés associés au BCG Paris
- Ce qu’il faut attendre de six mois de cours du BCG sur BFM Business
- François-Xavier Delenclos, nouveau partner du BCG à Londres
- Olivier Scalabre en charge du développement du BCG en France

Karen Lellouche, 34 ans, est un pur produit du BCG, qu’elle a rejoint en 2004 à sa sortie d’HEC. Très active dans le domaine du marketing & sales, elle est notamment responsable du Pricing Enablement Center de Paris. Karen Lellouche intervient également pour le domaine automobile. Hormis un passage de dix-huit mois au bureau new-yorkais du BCG, entre 2008 et 2009, Karen Lellouche a fait toute sa carrière à Paris.
Philippe Soussan, 34 ans, a lui aussi réalisé l’ensemble de sa carrière au BCG. Diplômé de l’ESSEC (2005) et titulaire d’un master en droit des affaires de l’université de Paris XI (2006), il intervient principalement auprès d’institutions financières européennes.
Ali Rekkik, 41 ans, a rejoint le BCG en 2014. Ingénieur X (1997) - Ponts et Chaussées (2000), il a débuté sa carrière dans le conseil en stratégie en 2000 chez Roland Berger. Nommé principal en 2008 puis partner en 2010 chez RB, il était venu renforcer la practice aéronautique et défense du BCG à Paris en 2014.
Jérôme Rein, 44 ans, est lui aussi un transfuge de la practice aéro de Roland Berger. Ingénieur des Ponts et Chaussées (1993) et diplômé de l’ESSEC (1995), Jérôme Rein a presque fait la totalité de sa carrière dans le conseil, mis à part un passage de deux ans chez IBM en 2002. En 2008, il avait intégré Roland Berger, directement au poste de partner, avant de rejoindre le BCG à Paris en mai 2014.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.
- 27/02/25
Olivier Asset, 36 ans, basé au bureau de Chicago de L.E.K. Consulting (quelque 150 consultants), membre de la practice Industrials, est promu partner, après y avoir évolué un peu plus de 12 ans. Il fait partie des 10 nouveaux associés du cabinet au niveau mondial à intégrer le partnership en ce début d’année (aucune promotion en France).
- 26/02/25
Booz Allen, Accenture, Deloitte, KPMG : les renoncements aux politiques de diversité-équité-inclusion (DEI) se sont succédé en février 2025. Quel impact pour les cabinets de conseil en strat’ ?