Deux nouveaux ingénieurs nommés associés au BCG Paris
Après les nominations, fin janvier, de Jean-Christophe Laissy et Laurent Richau, comme partners au Boston Consulting Group à Paris, deux nouveaux partners viennent de prendre leurs fonctions, Emmanuel Austruy et Romary Barbey. Le cabinet poursuit ainsi son développement parisien. Son patron, Guillaume Charlin, avait annoncé dès sa prise de fonction en octobre 2019 sa volonté de « dérouler le tapis rouge » aux ingénieurs pour encore mieux intégrer la dimension techno de la transformation des entreprises et réussir l’alliage des consultants des grandes écoles de commerce et des ingénieurs des grandes écoles scientifiques.
- L’expert Luxe du BCG prend la direction de la strat’ du groupe Kering
- Un associé du bureau de Paris figure parmi les 11 nouveaux élus chez Roland Berger
- Après 30 ans au BCG, Antoine Gourevitch rejoint une agence créative
- Simon-Kucher : sortie du partnership pour un vétéran et un transfert récent
- Le partner alumni de McKinsey rejoint un spécialiste des compléments alimentaires
- Bain : l’ex-COO de Dell nommé leader de la practice Digital
- Les bureaux parisien et lyonnais de McKinsey perdent 3 associés
- BCG : départ d’un senior partner retail venu développer le compte Carrefour

Emmanuel Austruy, 37 ans, entré au BCG en 2017, est membre des centres d’expertise énergie-environnement et private equity. Ingénieur diplômé de l’ESME-Sudria en 2003, Emmanuel Austruy débute sa carrière chez Poweo comme expertise team manager, avant de rejoindre, en 2005, Capgemini consulting au poste de senior consultant energy & utilities. En janvier 2008, il part pour le bureau parisien de Roland Berger, membre du centre de compétences de ce même secteur. Durant près de dix ans au sein du cabinet, il réalise environ 70 missions uniquement dédiées au secteur energy & utilities. Il a fait partie des nombreux associés à partir – onze au total pour la seule année 2017. Cela fait aujourd’hui près de deux ans et demi que le nouveau partner a intégré le BCG comme principal.
Romary Barbey est un alumni de CentraleSupelec, diplômé en 2010 de cette école d’élite, toujours dans le top 3 des écoles d’ingénieurs, classée n° 2 en 2020 par L’Étudiant, juste derrière Polytechnique. Ce spécialiste de physique est un homme du BCG, intégrant le cabinet dès 2011, comme senior associate. Depuis, il a connu une évolution régulière : consultant en 2012, project leader en 2014, principal en 2016, et enfin associé. Il est affilié au centre d’expertise institutions financières et à DigitalBCG, le centre de stratégie digitale du cabinet.
Crédit photo : LinkedIn BCG France.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.
- 27/02/25
Olivier Asset, 36 ans, basé au bureau de Chicago de L.E.K. Consulting (quelque 150 consultants), membre de la practice Industrials, est promu partner, après y avoir évolué un peu plus de 12 ans. Il fait partie des 10 nouveaux associés du cabinet au niveau mondial à intégrer le partnership en ce début d’année (aucune promotion en France).
- 26/02/25
Booz Allen, Accenture, Deloitte, KPMG : les renoncements aux politiques de diversité-équité-inclusion (DEI) se sont succédé en février 2025. Quel impact pour les cabinets de conseil en strat’ ?
- 26/02/25
Il est précisément présenté comme l’Envoyé spécial du Président pour l’investissement et la coopération économique avec les pays étrangers, officiellement depuis le 23 février 2025. Kirill Dmitriev, bientôt 50 ans, très proche de Vladimir Poutine, depuis 13 ans à la tête d’un fonds souverain russe, le RDIF, doté de 10 milliards de dollars pour co-investir dans l’économie russe, a débuté sa carrière chez McKinsey, à Los Angeles, Prague et Moscou.