Le BCG nomme trois nouveaux seniors partners à Paris et un Casablanca
Le Boston Consulting Group a annoncé, lundi 1er juin, la nomination de Stéphane Cairole, Nicolas Harlé et Habi Zablit en qualité de directeur associés seniors du bureau parisien. Patrick Dupoux est lui nommé au bureau de Casablanca.
Stéphane Cairole, 42 ans, est diplômé de l'Ecole Centrale et titulaire d'un DEA en Génie des Systèmes Industriels et un Mastère en Strategic Management à HEC. Il débute sa carrière à Hong-Kong en 1997, où il est responsable des achats pour Sagem. Deux ans plus tard, il intègre le BCG. Il devient principal en 2005 puis partner en 2008. Stéphane Cairole est responsable du pôle Grande Consommation et Distribution pour la France, l'Afrique du Nord et Israël.
Nicolas Harlé, 43 ans, a intégré le BCG en 1996, deux ans après sa sortie de l'Ecole Centrale. En 1999, il obtient un MBA de l'INSEAD. Devenu partner en 2006, Nicolas Harlé s'est spécialisé dans le secteur financier. Il intervient notamment sur les problématiques digitales pour les banques et assureurs.
Hadi Zablit a 45 ans. X-Mines, il débute sa carrière chez Renault en 1994. En 2000, après avoir obtenu un MBA de l'INSEAD, il intègre le BCG dont il devient partner en 2009. Il est responsable du pôle automobile pour l'Europe de l'Ouest et l'Afrique du Nord. Il est également l'un des experts du BCG au niveau mondial pour la globalisation de la R&D.
Patrick Dupoux, 42 ans, est ingénieur des Ponts et Chaussées. Il débute sa carrière à la Banque Mondiale en Afrique en 1994 avant d'être embauché par Suez en Argentine un an plus tard. En 2000, après avoir obtenu un MBA de l'INSEAD, il intègre le BCG et est nommé partner en 2009. Il prend alors la responsabilité du développement des activités en Afrique du Nord et de l'Ouest et pilote l'ouverture du bureau de Casablanca en 2010. Depuis, il accompagne la transformation de grandes institutions marocaines et le développement de multinationales sur le continent africain. Au milieu du mois de mai, il a également endossé le rôle de trésorier de la toute nouvelle Association Marocaine du Conseil en Management.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.