Roland Berger recrute un partner Énergie chez Accenture
Doté d’un parcours dédié presque exclusivement au conseil (BCG, Kearney, Accenture - entre autres), Mathieu Jamot rejoint le bureau parisien de Roland Berger.
- Un nouveau partner teinté pharma/medtech chez Roland Berger
- Après 34 ans chez L.E.K., Clare Chatfield tire sa révérence
- Roland Berger rachète un spécialiste de l’eau
- Cécile Maisonneuve rejoint Oliver Wyman
- Cinquième cabinet pour la nouvelle associée énergie de Bain
- Deux nouveaux ingénieurs nommés associés au BCG Paris
- Un ex-Roland Berger devient associé du BCG à Paris
- Roland Berger : trois nouveaux associés à Paris
Son arrivée, en juillet 2024, porte le nombre de senior partners du cabinet à 15 en comptant le managing partner France & Maroc de Roland Berger, Laurent Benarousse.
Mathieu Jamot a effectué la majeure partie de son parcours professionnel au sein de cabinets de stratégie.
à lire aussi
L’associate partner de Bain & Company, Nicolas Dumas, vient de quitter le cabinet pour rejoindre Roland Berger en qualité de partner.
Au sein de Roland Berger, ils sont désormais 6 à animer la practice Energy & Utilities : 2 partners, Claire Pernet Brégain et Clément Audoin, 4 senior partners, Baptiste Maisonnier, Emmanuel Fages et donc Mathieu Jamot – ainsi que Laurent Benarousse.
Le riche CV « strat » du nouveau senior partner de RB
Diplômé de Telecom Paris et de l’Université Paris Dauphine (1999), Mathieu Jamot démarre sa carrière chez Arthur Andersen Business Consulting, devenu BearingPoint. Il y reste 6 ans, jusqu’en 2005. Direction ensuite le Boston Consulting Group : entré comme manager, il y devient principal.
En 2013 et durant 2 ans, il abandonne le conseil en stratégie pour vivre une aventure entrepreneuriale : il co-fonde en effet la start-up Generactiv.
Après un passage de deux ans chez EY (2016-2018), Mathieu Jamot retrouve le chemin du conseil en stratégie, chez Kearney : il y est vice-président puis partner, promu début 2021 au sein des practices Energy & Utilities ainsi que Digital & IT.
Dans ses dernières fonctions avant de rejoindre Roland Berger, Mathieu Jamot était managing director et pilote des Utilities chez Accenture – depuis septembre 2021.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 18/11/24
L’un des ténors du BCG en France, Guillaume Charlin, 54 ans, patron du bureau de Paris entre 2018 et 2022, serait en passe de quitter le cabinet.
- 15/11/24
Toutes les entités de conseil en stratégie ne subissent pas d’incendies simultanés, comme McKinsey, mais chacune peut y être exposée. La communication de crise dispose-t-elle d’antidotes ? Éléments de réponse avec Gantzer Agency, Image 7, Nitidis, Publicis Consultants - et des experts souhaitant rester discrets.
- 15/11/24
Le partner Retail/Consumer Goods d’Oliver Wyman, Julien Hereng, 49 ans, a quitté tout récemment la firme pour créer son propre cabinet de conseil en stratégie et transformation, spécialisé dans les secteurs Consumer Goods, Luxe et Retail, comme il le confirme à Consultor.
- 13/11/24
À l’heure où les premiers engagements d’entreprises en termes d’ESG pointent leur bout du nez (en 2025), comment les missions de conseil en stratégie dédiées ont-elles évolué ? Toute mission n’est-elle pas devenue à connotation responsable et durable ? Y a-t-il encore des sujets zéro RSE ? Le point avec Luc Anfray de Simon-Kucher, Aymeline Staigre d’Avencore, Vladislava Iovkova et Tony Tanios de Strategy&, et David-Emmanuel Vivot de Kéa.
- 11/11/24
Si Arnaud Bassoulet, Florent Berthod, Sophie Gebel et Marion Graizon ont toutes et tous rejoint le BCG il y a plus de six ans… parfois plus de dix, Lionel Corre est un nouveau venu ou presque (bientôt trois ans), ancien fonctionnaire venu de la Direction du Trésor.
- 08/11/24
Trois des heureux élus sont en effet issus des effectifs hexagonaux de la Firme : Jean-Marie Becquaert sur les services financiers, Antonin Conrath pour le Consumer, et Stéphane Bouvet, pilote d’Orphoz. Quant à Cassandre Danoux, déjà partner Stratégie & Corporate Finance, elle arrive du bureau de Londres.
- 30/10/24
L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.
- 29/10/24
Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.
- 23/10/24
C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.