Le Big Four KPMG se renforce en stratégie
Le spécialiste de l’audit absorbe un cabinet de conseil en stratégie spécialisé dans la tech et basé à Seattle, The Arnold Group.
KPMG s’aventure dans la tech depuis l’état de Washington, l’un des noyaux du secteur aux États-Unis, en rachetant le cabinet basé à Seattle, Arnold Group – l’acquisition a été finalisée le 1er janvier dernier.
Spécialisé sur les stratégies de mises sur le marché pour des groupes de technologie en B2B, ce cabinet cite parmi ses clients la plateforme d’informatique en nuage d’Amazon, AWS, celle de Microsoft, Azure – les sièges sociaux de ces deux géants sont basés à Seattle –, mais aussi le groupe informatique Cisco, le constructeur d’ordinateurs Dell, ou encore l’éditeur de logiciels de gestion Salesforce.
à lire aussi
Expansion internationale, intégration de compétences recherchées : les rachats de cabinets ont tous les avantages. Ces dernières années, les opérations de fusions-acquisitions ont été nombreuses dans l’univers du conseil en stratégie, et tous les cabinets ou presque s’y adonnent. Ne serait-ce que depuis le début de la crise sanitaire, Consultor a recensé pas moins de 27 rachats (de janvier 2020 à avril 2022 par les cabinets du guide de Consultor.fr) dans des secteurs comme les télécommunications, la transformation digitale, la data science ou encore la supply chain et la stratégie pure. Une tendance qui devrait se poursuivre, dans un climat de course effrénée à la croissance.
Arnold Group s’est notamment spécialisé dans la simplification de l’expérience client, l’accélération du développement et les transitions commerciales. Cette cible compte une vingtaine d’employés. KPMG espère ainsi séduire de nouveaux clients dans cette industrie, mais aussi des sociétés d’autres industries souhaitant développer des métiers « tech ».
En octobre 2021, un peu moins d’un an avant d’annoncer la scission de ses activités audit et conseil, EY s’était aussi lancée dans l’acquisition d’un cabinet spécialisé dans les infrastructures digitales et la tech : CMA Strategy Consulting, basé sur la côte opposée à Boston.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.