Luxe : l’éphémère CEO de Repetto rebondit à la tête d’Éric Bompard
C’est elle-même qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Laurence Lévy, ancienne consultante d’Oliver Wyman, CEO de Repetto entre juin 2022 et mai 2023, vient d’être nommée directrice générale d’un autre acteur du luxe, Éric Bompard, et son emblème le pull en cachemire.
« Je suis ravie de rejoindre Éric Bompard et ses équipes, aux côtés d’un entrepreneur visionnaire comme Dan Arrouas (le président depuis 2022, ndlr). Nous allons écrire le nouveau chapitre de cette marque pionnière, reconnue et aimée depuis près de 40 ans pour son savoir-faire et sa qualité exceptionnelle », publie-t-elle.
Laurence Lévy remplace à ce poste une autre alumni du conseil en stratégie, Barbara Werschine, chez McKinsey entre 2006 et 2010 (spécialisée dans les secteurs du luxe, FMCG, retail, high tech).
C’est une success-story pour cette entreprise française dédiée au cachemire haut de gamme lancée en 1985 par Éric Bompard, un ancien cadre informatique passionné pour cette fibre naturelle d’origine animale, devenue l’un des symboles du luxe. Son chiffre d’affaires est passé de 40 millions d’euros en 2006 à 95 M€ en 2022.
Une société rachetée en 2018 par Xavier Marie, fondateur de Maisons du Monde, intéressé depuis quelques années à la mode et au luxe made in France (avec le fonds Apax Partners et bpifrance) et qui a mis en place une nouvelle stratégie : le rajeunissement de la marque, de son site et de ses 65 boutiques physiques, et la conquête d’une clientèle masculine, et ce dans une démarche RSE. La marque a entre autres obtenu le label indépendant Made in Green, permet aux clients l’identification de l’origine de la matière grâce à un QR code pour plus de 90 % des collections et offre un programme « durable » de réparation et upcycling de certaines pièces (avec Emmaüs Alternatives).
Laurence Lévy, diplômée de HEC en 2005, avait débuté sa carrière près de 3 ans comme consultante chez Oliver Wyman, avant d’entrer dans le corporate, dans un premier temps comme consultante en stratégie interne : chez Prisma Presse – Bertelsmann Group, puis chez Danone. Laurence Lévy a ensuite évolué pendant près de 10 ans chez L’Oréal jusqu’au poste de directrice générale adjointe monde de Yves Saint Laurent Beauté, avant d’être nommée CEO de Repetto en juin 2022.
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Laurence Lévy, alumni d’Oliver Wyman, 40 ans, est devenue récemment CEO de la Maison Repetto, historiquement dédiée à la danse (Rose Repetto lance ses premiers chaussons en 1947). Cette PME de 200 collaborateurs 100 % familiale s’est depuis diversifiée avec des gammes de chaussures hommes/femmes, le textile, le parfum.
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grande consommation - luxe
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