McKinsey à la fête dans le top 100 des décideurs économiques de moins de 40 ans
Chaque année, l’Institut Choiseul classe les jeunes dirigeants de 40 ans et moins, appelés à jouer un rôle majeur dans le développement économique national et international dans un avenir proche. Conditions de prise en compte dans la mouture 2018 : avoir la nationalité française, être né après le 1er janvier 1978 et avoir une contribution active dans l’économie.
Un barème qui sied bien aux anciens McKinsey. Ils truffent la dernière édition de ce classement annuel publiée le 9 mars : Maxime Carmignac (27e, aujourd’hui directrice générale de Carmignac Gestion à Londres), Alexandre Fretti (37e, aujourd’hui directeur général de Webhelp), Olivier Grémillon (40e, aujourd’hui directeur général adjoint de Booking.com), Geoffroy Guigou (58e, aujourd’hui directeur général de Younited Credit), Guillaume Princen (74e, aujourd’hui directeur général France et Europe du Sud de Stripe), Jérémy Hodara (78e, aujourd’hui co-directeur général de Jumia), Yan Hascoet (88e, aujourd’hui PDG de Chauffeur-Privé), Cécile Guillou (91e, aujourd’hui directrice générale adjointe de Franprix)…
N’en jetez plus. Ce qui n’a d’ailleurs pas échappé au nouveau patron du bureau parisien de McKinsey, Homayoun Hatami qui s’est félicité de pareille razzia sur Twitter. La moisson des petits camarades est, il est vrai, plus menue. Caroline Thelier, la directrice générale de Paypal France, classée 56e, est une ancienne de Bain. Meriem Riadi, 80e, directrice du digital de Suez, est quant à elle passée par Roland Berger alors que Sébastien Guillo, un ancien Oliver Wyman à la direction de la stratégie de HSBC France, prend la 57e place. Sans oublier Stanislas Niox-Château, le PDG de Doctolib, qui à 32 ans fait son entrée dans le classement à la 64e place et compte parmi ses précédents employeurs un certain Corporate Value Associates.

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.
- 27/02/25
Olivier Asset, 36 ans, basé au bureau de Chicago de L.E.K. Consulting (quelque 150 consultants), membre de la practice Industrials, est promu partner, après y avoir évolué un peu plus de 12 ans. Il fait partie des 10 nouveaux associés du cabinet au niveau mondial à intégrer le partnership en ce début d’année (aucune promotion en France).
- 26/02/25
Booz Allen, Accenture, Deloitte, KPMG : les renoncements aux politiques de diversité-équité-inclusion (DEI) se sont succédé en février 2025. Quel impact pour les cabinets de conseil en strat’ ?