McKinsey à la fête dans le top 100 des décideurs économiques de moins de 40 ans
Chaque année, l’Institut Choiseul classe les jeunes dirigeants de 40 ans et moins, appelés à jouer un rôle majeur dans le développement économique national et international dans un avenir proche. Conditions de prise en compte dans la mouture 2018 : avoir la nationalité française, être né après le 1er janvier 1978 et avoir une contribution active dans l’économie.
Un barème qui sied bien aux anciens McKinsey. Ils truffent la dernière édition de ce classement annuel publiée le 9 mars : Maxime Carmignac (27e, aujourd’hui directrice générale de Carmignac Gestion à Londres), Alexandre Fretti (37e, aujourd’hui directeur général de Webhelp), Olivier Grémillon (40e, aujourd’hui directeur général adjoint de Booking.com), Geoffroy Guigou (58e, aujourd’hui directeur général de Younited Credit), Guillaume Princen (74e, aujourd’hui directeur général France et Europe du Sud de Stripe), Jérémy Hodara (78e, aujourd’hui co-directeur général de Jumia), Yan Hascoet (88e, aujourd’hui PDG de Chauffeur-Privé), Cécile Guillou (91e, aujourd’hui directrice générale adjointe de Franprix)…
N’en jetez plus. Ce qui n’a d’ailleurs pas échappé au nouveau patron du bureau parisien de McKinsey, Homayoun Hatami qui s’est félicité de pareille razzia sur Twitter. La moisson des petits camarades est, il est vrai, plus menue. Caroline Thelier, la directrice générale de Paypal France, classée 56e, est une ancienne de Bain. Meriem Riadi, 80e, directrice du digital de Suez, est quant à elle passée par Roland Berger alors que Sébastien Guillo, un ancien Oliver Wyman à la direction de la stratégie de HSBC France, prend la 57e place. Sans oublier Stanislas Niox-Château, le PDG de Doctolib, qui à 32 ans fait son entrée dans le classement à la 64e place et compte parmi ses précédents employeurs un certain Corporate Value Associates.

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 18/02/25
Dans la capitale britannique, le BCG dispose de deux adresses. Le cabinet occupera désormais un étage supplémentaire au 80 Charlotte Street.
- 18/02/25
L’ancien CEO de Bain, Manny Maceda, succède à Orit Gadiesh, présidente depuis 1993.
- 14/02/25
Après l’annonce d’Accenture qui renonce à ses « objectifs de DEI », le patron Monde de McKinsey réaffirme son engagement en faveur de la diversité tout en jouant sur les mots.
- 11/02/25
Dès le lendemain de son investiture du 20 janvier 2025, le 47e président des États-Unis d’Amérique a annoncé que les pays européens (tout comme la Chine, le Canada et le Mexique) pourraient être soumis à des droits de douane, déclarant ainsi : « L’Union européenne est très mauvaise pour nous. Ils nous traitent très mal. Ils ne prennent pas nos voitures ou nos produits agricoles. En fait, ils ne prennent pas grand-chose, donc ils sont bons pour nos droits de douane. »
- 06/02/25
Au 4e trimestre 2024, le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 954 millions de dollars, soit son meilleur CA trimestriel depuis 2010.
- 03/02/25
Le géant du conseil US a mandaté Ardea Partners pour opérer une revue stratégique de MIO Partners, le fonds qui gère les investissements privés des anciens associés de McKinsey et de ses actuels dirigeants.
- 23/01/25
D’après la plainte d’une « ex-future » partner du Boston Consulting Group, sa trajectoire fast-tracked aurait été brutalement interrompue à la suite d’une réunion concernant des faits de discrimination raciale au bureau de L.A.
- 22/01/25
C’est une particularité dans le monde du conseil en stratégie : le cabinet Simon-Kucher s’est doté à trois reprises dans son histoire d’un copilotage au niveau mondial. En ce mois de janvier, le Dr Gunnar Clausen et Joerg Kruetten prennent le lead.
- 22/01/25
McKinsey, BCG, Bain & Company, Oliver Wyman... Ces cabinets internationaux de conseil en stratégie ont fait de l’ESG un levier majeur de leur stratégie business et marque. Avec de substantiels rapports annuels ESG à la clef. En annonçant avoir réduit significativement leurs émissions de CO2, constituées à 75-80% par les voyages. Parallèlement, ils assurent « compenser » totalement leurs émissions dites résiduelles par l’achat de crédits carbone. Un sujet à controverse.