Webhelp : départ d'Alexandre Fretti
Alexandre Fretti, 39 ans, diplômé de Télécom Bretagne en 2003 et de l'Executive MBA de Stanford en 2017, chez McKinsey entre 2005 et 2007, directeur général de Webhelp, quitte ses fonctions de managing director à la tête de l'entreprise d'externalisation de la gestion de l'expérience client et des processus métier, a-t-il fait savoir sur LinkedIn.
Alexandre Fretti a rejoint Webhelp en 2006 en tant que directeur de comptes. Il a évolué ensuite au poste de directeur de comptes senior puis directeur de business unit télécom, médias, high-tech. En 2016, Alexandre devient directeur général de Webhelp France. Avant ce parcours chez Webhelp, Alexandre Fretti a débuté sa carrière dans le conseil chez Kurt Salmon en tant que consultant en organisation. Il a notamment accompagné de grands comptes dans la définition d’une stratégie CRM, ainsi que dans sa déclinaison opérationnelle.
Il s’oriente ensuite vers le conseil en stratégie chez McKinsey & Company où il travaille dans plusieurs pays en Europe, à la fois sur de grands programmes de réduction de coûts, mais aussi sur des missions d’optimisation de la performance opérationnelle (lean management).
Et garde des liens réguliers avec le monde du conseil en stratégie. Ne comptait-il pas parmi les special guests de la présentation des priorités d'Olivier de Panafieu le 9 septembre 2019 lorsque ce dernier prenait des fonctions de managing partner de la France et de l'Europe du Sud-Ouest chez Roland Berger ? Ne figurait-il pas parmi les mécènes de David avec Goliatth, le prix cofondé par Bain and Company afin d'encourager les alliances entre jeunes et grandes entreprises ?
Alexandre Fretti figurait à la 15e place dans le dernier classement des 100 leaders économiques de demain, réalisé chaque année par l’Institut Choiseul et a reçu le prix des next leader awards en novembre 2017.
Crédit photo : Alexandre Fretti, LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.