Webhelp : départ d'Alexandre Fretti
Alexandre Fretti, 39 ans, diplômé de Télécom Bretagne en 2003 et de l'Executive MBA de Stanford en 2017, chez McKinsey entre 2005 et 2007, directeur général de Webhelp, quitte ses fonctions de managing director à la tête de l'entreprise d'externalisation de la gestion de l'expérience client et des processus métier, a-t-il fait savoir sur LinkedIn.

Alexandre Fretti a rejoint Webhelp en 2006 en tant que directeur de comptes. Il a évolué ensuite au poste de directeur de comptes senior puis directeur de business unit télécom, médias, high-tech. En 2016, Alexandre devient directeur général de Webhelp France. Avant ce parcours chez Webhelp, Alexandre Fretti a débuté sa carrière dans le conseil chez Kurt Salmon en tant que consultant en organisation. Il a notamment accompagné de grands comptes dans la définition d’une stratégie CRM, ainsi que dans sa déclinaison opérationnelle.
Il s’oriente ensuite vers le conseil en stratégie chez McKinsey & Company où il travaille dans plusieurs pays en Europe, à la fois sur de grands programmes de réduction de coûts, mais aussi sur des missions d’optimisation de la performance opérationnelle (lean management).
Et garde des liens réguliers avec le monde du conseil en stratégie. Ne comptait-il pas parmi les special guests de la présentation des priorités d'Olivier de Panafieu le 9 septembre 2019 lorsque ce dernier prenait des fonctions de managing partner de la France et de l'Europe du Sud-Ouest chez Roland Berger ? Ne figurait-il pas parmi les mécènes de David avec Goliatth, le prix cofondé par Bain and Company afin d'encourager les alliances entre jeunes et grandes entreprises ?
Alexandre Fretti figurait à la 15e place dans le dernier classement des 100 leaders économiques de demain, réalisé chaque année par l’Institut Choiseul et a reçu le prix des next leader awards en novembre 2017.
Crédit photo : Alexandre Fretti, LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.
- 27/02/25
Olivier Asset, 36 ans, basé au bureau de Chicago de L.E.K. Consulting (quelque 150 consultants), membre de la practice Industrials, est promu partner, après y avoir évolué un peu plus de 12 ans. Il fait partie des 10 nouveaux associés du cabinet au niveau mondial à intégrer le partnership en ce début d’année (aucune promotion en France).
- 26/02/25
Booz Allen, Accenture, Deloitte, KPMG : les renoncements aux politiques de diversité-équité-inclusion (DEI) se sont succédé en février 2025. Quel impact pour les cabinets de conseil en strat’ ?