McKinsey : mouvements de partners à Paris
Le bureau de Paris de McKinsey enregistre l'arrivée de plusieurs partners en provenance d'autres bureaux du groupe, ainsi que plusieurs départs.

Du côté des arrivées depuis d'autres bureaux :
- Sophie Marchessou (HEC 2006, MBA Harvard 2011), jusqu'à présent à New York, partner depuis 2017, consultante McKinsey depuis 2011. Elle est spécialiste des stratégies de croissance et de marketing, de l'optimisation des parcours clients digitaux, dans les secteurs de l'habillement, de la mode, du luxe, de la beauté et des biens de grande consommation.
Halldor Sigurdsson (diplômé de l'université d'Islande en 2000, de l'université technique du Danemark en 2003), consultant chez McKinsey depuis 2007 à Copenhague, il a rejoint Paris en juillet 2019. Il travaille notamment sur les stratégies d'infrastructures des réseaux et équipements télécoms.
Arno Heinrich, consultant chez McKinsey depuis 2012, partner à Dubai depuis décembre 2018, ancien senior consultant chez Roland Berger de 2006 à 2009, est diplômé en psychologie et économie de l'université de Freiburg en 2005. Il est spécialiste du secteur de l’assurance santé et l'un des leaders du pôle financement des systèmes de santé de McKinsey.
Theano Liakopoulou, chez McKinsey depuis l'an 2000, dernièrement au bureau de Londres, après un début de carrière chez Procter & Gamble, elle dirige le pôle de compétences Opérations en France. Elle est diplômée d'un MBA de l'Athens Laboratory of Business Administration.
Est également recruté à Paris un directeur de projet :
Julien Didi (Edhec 2003, Sciences Po 2006), analyste chez JPMorgan à New York et Londres, passé ensuite aux fusions et acquisitions de Largadère, il fut douze ans durant actif dans le conseil en stratégie chez PwC notamment chez Strategy&. Il travaille principalement sur les stratégies de portefeuille et d'acquisition dans le private equity, les télécommunications, la technologie et les médias.
McKinsey à Paris voit par ailleurs plusieurs partners rejoindre d'autres bureaux ou partir :
Vincenzo Picone, directeur associé à Paris, avait été recruté en 2017 pour renforcer les équipes de retournement de McKinsey (RTS). Spécialiste de la private equity, il a notamment été EVP chez Bain Capital à Londres de 2012 à 2015. Il avait déjà fait un passage par McKinsey, de 1998 à 2001, au sein des équipes londoniennes du cabinet.
Romain Dequesne, diplômé de l'École polytechnique fédérale de Lausanne en 2008, promu partner fin 2018, a rejoint le bureau de McKinsey à Zurich. Il était attaché au pôle Services financiers de McKinsey en France, et dirigeait également les activités de digitalisation des opérations que le cabinet mène auprès des institutions financières à l’échelle européenne.
Arnaud de Bertier, ainsi que Consultor l'annonçait récemment, entré chez McKinsey en 1990 comme consultant au bureau de Milan, élu directeur associé en 1996, était basé en France depuis 1998 puis fut promu directeur associé senior en 2003. Spécialisé dans les secteurs de la santé et des institutions financières, il intervenait notamment auprès des compagnies d'assurances et des laboratoires pharmaceutiques en France et en Europe. Il a décidé de quitter ses fonctions pour se consacrer à un projet personnel.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.
- 27/02/25
Olivier Asset, 36 ans, basé au bureau de Chicago de L.E.K. Consulting (quelque 150 consultants), membre de la practice Industrials, est promu partner, après y avoir évolué un peu plus de 12 ans. Il fait partie des 10 nouveaux associés du cabinet au niveau mondial à intégrer le partnership en ce début d’année (aucune promotion en France).
- 26/02/25
Booz Allen, Accenture, Deloitte, KPMG : les renoncements aux politiques de diversité-équité-inclusion (DEI) se sont succédé en février 2025. Quel impact pour les cabinets de conseil en strat’ ?