McKinsey Paris : aller simple pour l’associé du bureau canadien
L’équipe de McKinsey Paris accueille un nouvel associé issu du bureau de Toronto. Matthieu Dussud, ingénieur de formation, expert en énergie/construction/industrie, et possédant une expérience très internationale, intègre ainsi le pôle industrie et technologie. Et revient au bercail près de quinze ans après son dernier poste en France.
- Le partner alumni de McKinsey rejoint un spécialiste des compléments alimentaires
- 2024 : pire année de promotion de partners chez McKinsey depuis longtemps
- Le fonds secret de McKinsey presse les alumnis du cabinet d’investir
- Les bureaux parisien et lyonnais de McKinsey perdent 3 associés
- Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
- Trois promotions et un transfert : 4 nouveaux partners pour McKinsey en France
- McKinsey gagne son combat judiciaire contre Jay Alix
- La raréfaction des nominations de senior partners, un 'signal de crise' pour McKinsey ?
« Nous entrons dans une période dans laquelle les industries lourdes et avancées vont devoir investir massivement dans des infrastructures nouvelles. J’aurai à cœur de partager avec les équipes et avec les clients du bureau français mon expérience internationale en matière de grands programmes d’investissements, pour les aider à faire face aux nouveaux défis, notamment en termes de transition énergétique », notifie Matthieu Dussud sur les réseaux sociaux.
Et la gouvernance de McKinsey France d’amender : « Il apporte son expertise internationale en matière de stratégies d’investissement pour les acteurs des industries lourdes et avancées, de l’énergie et de la construction… Matthieu sert activement des organisations de premier plan dans les domaines de l’énergie électrique, du pétrole et du gaz, des métaux de base et précieux, du minerai de fer, des engrais et de l’acier. Il aide également les grandes entreprises de services professionnels d’aérospatiale et de défense à façonner leur croissance et à améliorer leurs performances opérationnelles en déployant des solutions lean, agiles et numériques. »
à lire aussi
Cabinet revendiquant sa fibre entrepreneuriale, PMP Conseil a posé le pied sur le continent américain fin 2015, après Bruxelles, Casablanca – et bien sûr Paris.
Gilles Vaqué, l’un de ses associés fondateurs, nous parle des enjeux de l’ouverture du nouveau bureau de Montréal.
Le nouvel associé de McKinsey France est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’ESTP Paris, École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l’industrie (2002), et d’un master of science de la Northwestern University dans l’Illinois (2003).
Le nouvel associé McKinsey Paris a d’abord travaillé quatre années chez Technip en France, au Japon, en Malaisie et au Moyen-Orient, une entreprise spécialisée dans l’ingénierie pétrolière et gazière (disparue en 2017), où il a été promu project manager en 2010, en charge du projet de centre d’exploitation Petronas à Kuala Lumpur.
Entre 2012 et 2015, Matthieu Dussud évolue chez le canadien SNC-Lavalin, l’un des leaders de l’ingénierie et de la construction au monde : jusqu’en 2014, il était project manager chargé du projet Canpotex Potash Export Terminal dans l’état de Washington (débit prévu de 13 millions de tonnes de potasse par an, projet approuvé fin 2020), puis a été responsable du département ingénierie et systèmes.
C’est en 2015 qu’il arrive dans le conseil en stratégie, en qualité d’engagement manager, dans les équipes de McKinsey Toronto, où il fut promu associate partner en 2018, puis partner en 2020.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 17/01/25
Publiée début décembre, l’étude consacrée « aux impacts des trafics de produits du tabac » a été menée par EY-Parthenon et l’IFOP pour Philip Morris France et Japan Tobacco International France.
- 14/01/25
Nicolas Atfi avait passé 4 ans et demi au sein de l’entité dédiée au conseil en stratégie d’EY entre 2017 et 2021 : il y fait son retour comme partner, en charge de la Value Creation.
- 14/01/25
À l’automne 2023, une grève inédite chez Accenture l’expose au grand jour : le cabinet opère un gel des salaires prolongé, et les promotions y ont fondu comme neige au soleil. Entre manque de reconnaissance, sentiment de dévalorisation et démotivation, des consultants témoignent de maux loin d’être anodins.
- 09/01/25
Il est un ancien du conseil (remercié au bout d’un mois) et de la pub qui fait le buzz sur la Toile. Depuis moins d’un an, Galansire s’est fait un nom et des millions de vues pour ses sketchs au vitriol sur les consultants et futurs consultants, étudiants des grandes écoles de commerce.
- 07/01/25
Il y a 12 ans Deloitte rachetait Monitor et lançait Monitor Deloitte. Un top départ des marques « stratégie » chez les Big Four. Les trois autres ont suivi au fil des ans. Aujourd’hui, en France, deux d’entre elles se portent au mieux, Strategy& de PwC et EY-Parthenon, quand les deux autres connaissent des difficultés, la pionnière, Monitor Deloitte et la dernière en date, GSG by KPMG. Comment expliquer ces fortunes diverses ?
- 06/01/25
Anne Dhulesia, partner au sein de la practice Life Sciences Europe de L.E.K., revient en France et devient managing partner du bureau de Paris.
- 27/12/24
Philippe Baptiste, consultant au BCG en 2020 et 2021, a été nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche par François Bayrou.
- 26/12/24
En août 2023, Kéa annonçait son arrivée au capital d’un spécialiste du private equity, Neovian Partners. Un an et demi plus tard, c’est l’absorption dans le cadre du redressement économique de Neovian.
- 24/12/24
Il avait rejoint Circle Strategy en 2022, promu partner un an plus tard : Jean-Baptiste Prache a quitté le cabinet pour devenir directeur Stratégie Transformation Innovation chez Bartle.