Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
Si Arnaud Bassoulet, Florent Berthod, Sophie Gebel et Marion Graizon ont toutes et tous rejoint le BCG il y a plus de six ans… parfois plus de dix, Lionel Corre est un nouveau venu ou presque (bientôt trois ans), ancien fonctionnaire venu de la Direction du Trésor.
- Trois promotions et un transfert : 4 nouveaux partners pour McKinsey en France
- Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
- Chassé-croisé de cheffes au BCG-X
- Vague d’élections d’associés au sein du BCG à Paris
- Promotion retournement et nouvelle practice actuariat pour Eight Advisory
- Médias, tech, com’ : Oliver Wyman fait la part belle à la France
- INDEFI promeut une associée maison
- PMP : trois partners promus
Deux femmes font partie des nouvelles et nouveaux managing directors & partners du cabinet – l’appellation maison désignant les associés. Elles étaient déjà 2 (sur 6) lors des annonces de mai dernier.
à lire aussi
La WWOM (Worldwide Officer Meeting) du BCG a procédé il y a quelques jours à 53 élections concernant la région EMEA et l’Amérique du Sud. 6 nouveaux associés rejoignent le bureau de Paris.
Trois nouveaux associés sont issus d’écoles de commerce
Arnaud Bassoulet, diplômé de HEC Paris et du MIT Sloan School of Management en 2015, a débuté sa carrière au sein du BCG mi-2015 et y a progressé grade après grade jusqu’à devenir « partner » (non associé) en janvier 2023. Huit mois plus tard, il a basculé vers l’entité dédiée à l’IA et à la data science du Boston Consulting Group, le BCG X.
Diplômée de l’ESCP en 2011, Marion Graizon a commencé sa carrière chez Trust Management Advisors – Stratorg. En 2015, elle a rejoint le bureau parisien du BCG comme consultante. Marion Graizon est positionnée sur les practices Telco, Media and Technology et Marketing.
Autre diplôme pour Sophie Gebel, de l’ESSEC en 2012, et véritables débuts professionnels au Boston Consulting Group comme consultante junior en 2014, après avoir suivi l’European Graduate Program en marketing chez Reckitt. Elle est membre des practices Consommation et Marketing, Vente et Tarification.
Deux nouveaux associés de cette « promo » ont un profil d’ingénieur
Lionel Corre, diplômé de l’X (promo 2000) appartient au prestigieux Corps des Mines comme école d’application et a effectué la totalité de son parcours professionnel au sein de ministères (Économie, Finances et Industrie), d’agences ou de représentations diplomatiques de l’État (Agence des Participations de l’État, ambassade de France en Israël). Depuis mai 2016 et jusqu’à son arrivée au BCG, il avait rejoint la Direction du Trésor. Lionel Corre est expert mondial pour le BCG en matière de régulation et de politique publique dans le secteur de l’assurance.
Quant à Florent Berthod (Université de Technologie de Belfort-Montbelliard, 1998, et Polytechnique Montréal, 1999), il a passé près de 20 ans au sein du groupe PSA, d’abord en France, puis en République tchèque et en Chine. Quittant le groupe alors qu’il était devenu VP Chef adjoint de la fabrication, de l’ingénierie et de la performance, il a bifurqué vers le conseil en stratégie en rejoignant le BCG en 2018. Entré comme manager, il est membre de la practice Operations, travaillant principalement pour l’industrie.
Avec ces cinq élections, le partnership du BCG compte 87 associés en France selon le décompte de Consultor.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 27/12/24
Philippe Baptiste, consultant au BCG en 2020 et 2021, a été nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche par François Bayrou.
- 26/12/24
En août 2023, Kéa annonçait son arrivée au capital d’un spécialiste du private equity, Neovian Partners. Un an et demi plus tard, c’est l’absorption dans le cadre du redressement économique de Neovian.
- 24/12/24
Il avait rejoint Circle Strategy en 2022, promu partner un an plus tard : Jean-Baptiste Prache a quitté le cabinet pour devenir directeur Stratégie Transformation Innovation chez Bartle.
- 20/12/24
Elle a rejoint le cabinet en septembre 2023 et vient d’être nommée partner : Sophie Chassat a désormais pour mission de soutenir le développement d'Accuracy sur les enjeux de transition.
- 18/12/24
McKinsey France enregistre trois nouveaux départs : le senior partner Pierre-Ignace Bernard, près de 30 ans de maison, ainsi que les partners Jérémie Ghandour, arrivé en 2013, et Timothée Fraisse, qui avait rejoint le cabinet en 2018.
- 16/12/24
Depuis décembre 2017, Bain & Company occupe plusieurs étages de cet ensemble immobilier situé au 25 de l’avenue éponyme. Plus de 1 000 mètres carrés supplémentaires vont s’ajouter aux 4 500 mètres carrés dédiés au cabinet jusqu’à présent.
- 13/12/24
Augustin van Rijckevorsel, l’iconoclaste et hyperactif fondateur et ancien CEO de Circle Strategy (jusqu’en 2023), devenu producteur de musique et investisseur, s’est lancé dans une nouvelle aventure.
- 10/12/24
Cost killing. Après l’avoir mis en pratique au sein de X, de Tesla et de SpaceX, Elon Musk l’annonce comme sa future success-story à la tête de l’efficacité gouvernementale. Un buzz mondial. La méthode « à la hache » muskienne fait elle des émules parmi les dirigeants français en mal de productivité dans un contexte économique et géopolitique actuel pour le moins instable ? Veulent-ils, peuvent-ils s’en inspirer ? Le point de vue de quatre partners de cabinets intervenants sur la délicate question de réduction des coûts : Alban Neveux d’Advention, Romain Grandjean d’Avencore, Paul-André Rabate de CVA, et Thomas Chevre de Strategia Partners.
- 09/12/24
Le nouvel entrant au sein du groupe Kéa est un cabinet spécialiste des stratégies de développement des compétences; qui accompagne tant les acteurs institutionnels de l'emploi et de la formation que les grands groupes privés.