McKinsey poursuit ses achats
McKinsey & Company a annoncé ce 6 février l’acquisition de Orpheus GmbH, éditeur de logiciels spécialisé dans le pilotage des achats, une entreprise fondée en 2005 en Allemagne. Le logiciel Orpheus permet aux organisations, et plus particulièrement à leurs directions des achats, d’optimiser les dépenses externes en analysant les données sur les achats.
Il s’agit d’une solution analytique de catégorisation des dépenses et d’identification des économies potentielles à réaliser. Elle facilite ainsi le diagnostic et l’action dans le cadre de plan de réduction des coûts. Orpheus est présenté comme l’un des logiciels les plus innovants dans le domaine de la digitalisation des achats.
McKinsey s’appuie sur cette acquisition pour lancer une nouvelle offre Spend Intelligence by McKinsey qui pour Philipp Radtke, senior partner de McKinsey et coresponsable de la practice opérations, « deviendra un élément central de la fonction achats de demain ». Cette acquisition permet au cabinet de conseil de proposer une nouvelle offre à la frontière entre IT et conseil en amélioration de la performance. Ses concurrents, qui pour certains étaient jusqu’alors utilisateurs d’Orpheus, devront ainsi se tourner vers d’autres solutions existantes sur le marché telles que celle de Sievo. Une façon de couper « l’herbe sous les pieds » de ses homologues dans ce secteur également très concurrentiel qu’est le conseil…
Une nouvelle acquisition qui s'ajoute à la liste tenue par Consultor des opérations de croissance externe des acteurs historiques du conseil en stratégie par l'ajout de concurrents, ou d'entreprises de design et de big data en 2017, 2018 ou 2019.
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