McKinsey : trois partners relocalisés au bureau de Paris et un senior partner nommé
Trois partners sont relocalisés au bureau de Paris, annonce McKinsey mardi 17 juillet : Rodrigo Chaparro Gazzo (42 ans), Jonathan Klein (39 ans) et Marc Teulières (38 ans).
Rodrigo Chaparro Gazzo est de retour depuis janvier 2018 à Paris où il a travaillé de 2006 à 2014. Il a exercé différentes fonctions dans l'industrie automobile, et mis en place des programmes lean en Espagne, aux États-Unis et en Russie. Rodrigo Chaparro Gazzo est titulaire d'un diplôme en génie industriel de l'université de Lima et d'un master en génie industriel et opérationnel de l'université du Michigan.
Jonathan Klein est également de retour depuis janvier 2018 à Paris. Un bureau qu'il réintègre après un an et demi au bureau de New-York. Jonathan Klein avait été enseignant-chercheur à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Il est diplômé d’HEC Paris ainsi que de l’ENS Cachan, et agrégé d’histoire. Il est expert des services financiers et en particulier de la gestion d’actifs, de la gestion de patrimoine et de l’immobilier.
Marc Teulières vient lui de revenir du bureau de New York en juillet. Il est l'un des leaders du pôle de compétences Robotics & Automation au niveau mondial. Avant de rejoindre McKinsey, Marc Teulières a travaillé chez Lenovo en Europe pour la division small & medium businesses. Il est diplômé de Télécom ParisTech et du Collège des Ingénieurs.
Par ailleurs, Alexandre Ménard (41 ans) est élu directeur associé senior. Alexandre Ménard dirige le pôle de compétences télécommunications, médias et technologie (TMT) du bureau français de McKinsey, ainsi que les activités technologie et opérations du pôle télécoms, et Internet of things, au niveau mondial. Il avait été élu partner en janvier 2012. Diplômé d’EM Lyon et de l’Ecole Centrale de Lyon, il est également titulaire d’un MBA de la Harvard Business School.
Enfin, McKinsey indique avoir recruté neuf directeurs de projets et senior experts à Paris ces derniers mois. Certains de ces recrutements étaient déjà connues comme celui de Julien Revellat, l’un des associés de CVA à Paris, ou celui de Philippe Dumé, un ancien consultant de McKinsey parti dans l’industrie chez Alstom de 2008 à 2018, qui a pris les fonctions de vice-président senior du retournement (RTS) à Paris.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.