20 M€ pour l’appli événementielle des anciens d’Oliver Wyman
Ils étaient collègues chez Oliver Wyman et sont devenus amis, associés dans l’entrepreneuriat. Maxime Eduardo et Antoine Servant, cofondateurs de la plateforme Naboo, spécialiste de l’organisation d’événements professionnels, ont levé 20 millions d’euros.
- Santé : quand l’IA permet à des patients atteints de cancer de participer à des essais cliniques
- Europe : les fonds privilégient les dirigeants de start-ups passés par le conseil
- Focus biodiversité pour l’ex de Roland Berger
- L’ex d’Oliver Wyman à fond la forme
- Un ancien du BCG lève des fonds pour protéger les cultures sans pesticides
- 50 « ex » de la stratégie aux manettes des licornes françaises

Et ce, afin de passer le cap de l’internationalisation et « prendre de vitesse les autres acteurs du marché, comme l’annonce à Consultor, le CEO de Naboo, Maxime Eduardo. Nous avons ouvert le Royaume-Uni en octobre dernier, où ça explose, les Pays-Bas en décembre, l’Italie et l’Espagne en janvier, et l’Allemagne en ce début février. En fait, nous ne trouvons pas d’équivalent à notre plateforme. Nos concurrents proposent du sourcing de lieux. Nous proposons un sourcing complet (lieux, traiteurs, activités, transport) ainsi que l'organisation de l'événement, avec un service gant blanc ». Naboo a déjà accompagné plusieurs clients du conseil en stratégie : BCG, Oliver Wyman, Accenture, Accuracy…
Une levée de fonds réalisée grâce à la société de capital-risque Notion Capital, spécialisée dans des sociétés européennes tech BtoB en phase de démarrage, aux fonds déjà présents au lancement, ISAI et Ternel, tout comme la dizaine de business angels également aux côtés des entrepreneurs dès le début, à l’instar de l’ancien de McKinsey et ex-DG de Malt (jusqu’en octobre dernier), Alexandre de Fretti, devenu investisseur, Dominique Mary, DG fondateur de Darwin X en 2019, ancien senior executive du BCG et ex-associate partner de McKinsey, et Stéphane Guinet, un alumni de McKinsey, CEO de Kamet le start-up studio d’Axa.
En 2024, les cofondateurs avaient déjà levé 7,5 millions d’euros en 2024 afin d’« implémenter l’IA dans [leurs] process ». Aujourd’hui, selon les dirigeants, quasi 90 % du back office de la plateforme est automatisé grâce à l’IA.
Cette e-solution pour l’organisation d’événements pro (réunions, séminaires, afterworks, teambuildings…), 50 000 partenaires référencés, affiche aujourd’hui 60 millions d’euros de volume d’affaires et 130 collaborateurs pour 4 000 entreprises clientes (dont Google, SNCF Connect, Arkema, Thales, Veolia, La Société Générale…), ou encore la fintech Qonto, dirigée par une ancienne de Roland Berger, Philippine Rougevin-Baville, et atteste « travailler avec les trois quarts des entreprises du CAC 40 ».
Maxime Eduardo et Antoine Servant ont aussi l’ambition de rapidement s’installer sur le marché US d’ici à quelques mois, ce qui fera l’objet d’une autre levée de fonds. « Nous signons des contrats-cadres avec de gros corporate. Et nous allons dans les pays où nos clients ont des antennes afin de répondre à leur demande de façon centralisée. »
Maxime Eduardo, a été consultant chez Oliver Wyman entre 2014 et 2017 à la sortie de ses études (CentraleSupélec 2014). L’associate manager du cabinet a rejoint ensuite la PME Labatut Group, spécialisée en logistique, distribution et transports, où il a été DG entre 2019 et 2021, avant de quitter l’entreprise pour préparer son projet entrepreneurial, Naboo, lancé en avril 2022. Le CEO de Naboo a également cofondé en 2017 un cabinet de conseil dédié aux PME, ETI et start-up, « des projets stratégiques et opérationnels, dans un objectif de continuer mon métier de consultant et de faire ma mue d’entrepreneur ».
L’autre cofondateur et COO de Naboo, Antoine Servant, diplômé de HEC (2009), a été consultant chez Oliver Wyman entre 2012 et 2019 et s’est spécialisé dans les services financiers et l’industrie ; cabinet où il a atteint le grade d’engagement manager. Depuis 2019, il a aussi rejoint le cabinet de conseil de Maxime Eduardo comme partner.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 10/02/25
Selon le quotidien italien La Stampa, le groupe de Xavier Niel a missionné le Boston Consulting Group pour analyser l’opportunité stratégique d’un rachat.
- 21/01/25
Xiaohongshu : la plateforme chinoise, mélange de TikTok, Pinterest et Instagram, bat tous les records de téléchargement gratuit aux États-Unis. Son cofondateur est un ancien de Bain & Co.
- 23/12/24
La part de missions liées à l’accompagnement des entreprises sur les enjeux d’IA/IA générative s’accroît au sein des cabinets. Mais qu’en est-il de l’équipement des consultants en interne ?
- 19/12/24
D’après un fichier confidentiel du groupe informatique en proie à de graves difficultés financières, McKinsey lui a fourni 45 millions d’euros de conseil en 2022, 57 millions en 2023 – et 14 millions en 2024.
- 19/12/24
Chuck Whitten est un partner « boomerang » de Bain où il avait passé 22 ans. Au sein du cabinet il avait, notamment, conseillé Dell durant plus de 10 ans, avant de rejoindre l’entreprise.
- 03/12/24
Il est un alumni du conseil en stratégie qui fait parler de lui ces dernières semaines… Et qui aurait sans nul doute préféré rester discret pour l’occasion. Alban du Rostu, 34 ans, consultant chez McKinsey entre 2018 et 2021, puis DG du Fonds du Bien Commun (FBC), créé par l’homme d’affaires milliardaire Pierre-Édouard Stérin, catholique conservateur proche de l’extrême droite, avait été nommé le 25 novembre dernier directeur de la stratégie et du développement du groupe Bayard par son président, François Morinière…
- 21/11/24
Thibault Delon, près de 4 ans passés au bureau parisien de L.E.K., vient d’être nommé Chief of staff de Maxime Saada, CEO de Canal+ et président du directoire.
- 14/11/24
Désignée comme l’une des 50 Women in Tech allemandes en 2021, Mariam Kaynia, plus de 8 ans passés chez McKinsey, devient Chief Data and Information Officer du groupe français de télécoms par satellite.
- 07/11/24
Des associés de Simon-Kucher, EY-Parthenon, Circle Strategy et Oliver Wyman nous livrent leurs diagnostics et proposent des options stratégiques.