Oliver Wyman : le rebond se confirme
Marsh & McLennan (MMC), la maison mère d’Oliver Wyman, vient de publier les résultats du premier trimestre 2021 : après une hausse plus forte qu'anticipé de 4 % au dernier trimestre 2020 – et un chiffre d'affaires final sur l’année de – 4 % (relire ici) –, le cabinet de conseil en stratégie fait un bond d’activité de 11 % pour ce T1 de 2021 (par rapport au T1 2020 dont l’activité avait atteint 511 M$) avec un chiffre d’affaires qui s’élève à 585 M$.

Une belle performance qui s’explique par une croissance soutenue particulièrement aux États-Unis et en Europe, dans tous les secteurs de prédilection du cabinet (banque, énergie, industries et transports), et sur des sujets de stratégie de croissance, de transformation technologique et de restructuring. Autre sujet montant pour le cabinet : le changement climatique et la neutralité carbone (sur lequel il se positionne activement lui-même, relire notre article).
Un rebond dont Scott McDonald, le CEO d’Oliver Wyman, estime qu’il se poursuivra tout au long de l’année 2021 : « Ce trimestre nous a donné un sentiment de robustesse. Mais étant donné la volatilité caractéristique de notre secteur, il est important de garder une perspective de long terme. Nous continuons à penser que nous pouvons délivrer sur cette période une croissance à un chiffre dans la fourchette moyenne à haute de notre chiffre d'affaires. À court terme, avec la forte demande actuelle et le gain important de nouveaux clients combinés aux faibles résultats de l’année passée, nous anticipons pouvoir dépasser cet objectif de long terme sur les prochains trimestres et même possiblement sur l’ensemble de l’année. »
Crédit photo : New York, New York, USA - August 17, 2019: Marsh & McLennan on 6th Avenue in Midtown Manhattan.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 18/02/25
Dans la capitale britannique, le BCG dispose de deux adresses. Le cabinet occupera désormais un étage supplémentaire au 80 Charlotte Street.
- 18/02/25
L’ancien CEO de Bain, Manny Maceda, succède à Orit Gadiesh, présidente depuis 1993.
- 14/02/25
Après l’annonce d’Accenture qui renonce à ses « objectifs de DEI », le patron Monde de McKinsey réaffirme son engagement en faveur de la diversité tout en jouant sur les mots.
- 11/02/25
Dès le lendemain de son investiture du 20 janvier 2025, le 47e président des États-Unis d’Amérique a annoncé que les pays européens (tout comme la Chine, le Canada et le Mexique) pourraient être soumis à des droits de douane, déclarant ainsi : « L’Union européenne est très mauvaise pour nous. Ils nous traitent très mal. Ils ne prennent pas nos voitures ou nos produits agricoles. En fait, ils ne prennent pas grand-chose, donc ils sont bons pour nos droits de douane. »
- 06/02/25
Au 4e trimestre 2024, le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 954 millions de dollars, soit son meilleur CA trimestriel depuis 2010.
- 03/02/25
Le géant du conseil US a mandaté Ardea Partners pour opérer une revue stratégique de MIO Partners, le fonds qui gère les investissements privés des anciens associés de McKinsey et de ses actuels dirigeants.
- 23/01/25
D’après la plainte d’une « ex-future » partner du Boston Consulting Group, sa trajectoire fast-tracked aurait été brutalement interrompue à la suite d’une réunion concernant des faits de discrimination raciale au bureau de L.A.
- 22/01/25
C’est une particularité dans le monde du conseil en stratégie : le cabinet Simon-Kucher s’est doté à trois reprises dans son histoire d’un copilotage au niveau mondial. En ce mois de janvier, le Dr Gunnar Clausen et Joerg Kruetten prennent le lead.
- 22/01/25
McKinsey, BCG, Bain & Company, Oliver Wyman... Ces cabinets internationaux de conseil en stratégie ont fait de l’ESG un levier majeur de leur stratégie business et marque. Avec de substantiels rapports annuels ESG à la clef. En annonçant avoir réduit significativement leurs émissions de CO2, constituées à 75-80% par les voyages. Parallèlement, ils assurent « compenser » totalement leurs émissions dites résiduelles par l’achat de crédits carbone. Un sujet à controverse.