Oliver Wyman : le rebond se confirme
Marsh & McLennan (MMC), la maison mère d’Oliver Wyman, vient de publier les résultats du premier trimestre 2021 : après une hausse plus forte qu'anticipé de 4 % au dernier trimestre 2020 – et un chiffre d'affaires final sur l’année de – 4 % (relire ici) –, le cabinet de conseil en stratégie fait un bond d’activité de 11 % pour ce T1 de 2021 (par rapport au T1 2020 dont l’activité avait atteint 511 M$) avec un chiffre d’affaires qui s’élève à 585 M$.
Une belle performance qui s’explique par une croissance soutenue particulièrement aux États-Unis et en Europe, dans tous les secteurs de prédilection du cabinet (banque, énergie, industries et transports), et sur des sujets de stratégie de croissance, de transformation technologique et de restructuring. Autre sujet montant pour le cabinet : le changement climatique et la neutralité carbone (sur lequel il se positionne activement lui-même, relire notre article).
Un rebond dont Scott McDonald, le CEO d’Oliver Wyman, estime qu’il se poursuivra tout au long de l’année 2021 : « Ce trimestre nous a donné un sentiment de robustesse. Mais étant donné la volatilité caractéristique de notre secteur, il est important de garder une perspective de long terme. Nous continuons à penser que nous pouvons délivrer sur cette période une croissance à un chiffre dans la fourchette moyenne à haute de notre chiffre d'affaires. À court terme, avec la forte demande actuelle et le gain important de nouveaux clients combinés aux faibles résultats de l’année passée, nous anticipons pouvoir dépasser cet objectif de long terme sur les prochains trimestres et même possiblement sur l’ensemble de l’année. »
Crédit photo : New York, New York, USA - August 17, 2019: Marsh & McLennan on 6th Avenue in Midtown Manhattan.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/01/25
Environ 200 associés intègrent le partnership mondial du géant du conseil US, soit une baisse de 20 % par rapport à 2023.
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.