PMP se pose à Londres
Après Bruxelles, Casablanca et Montréal, le cabinet PMP, au total près de 150 consultants, ouvre un quatrième bureau à l’international, à Londres, pour, selon la direction, « servir ses clients dans les secteurs des télécommunications, des technologies, de l’énergie, des transports et des services financiers », les secteurs phares du cabinet de bientôt vingt ans d’âge.
Une ouverture de bureau chez nos voisins transmanche qui semble ainsi s’imposer dans le développement de PMP en se rapprochant encore plus des grandes institutions financières et des opérateurs de télécommunications européens dans cette période post-Brexit. Comme un clin d’œil à ce rapprochement, PMP a récemment travaillé avec le gestionnaire du tunnel sous la Manche, Getlink, pour l’aider à valoriser l’asset télécom du tunnel constitué de fibre optique (relire ici).
Plus largement, le marché des infrastructures fibre UK est en émergence et pour lequel PMP apporte son expérience acquise en France et sur d’autres marchés plus matures (Espagne, Italie…). Le cabinet a, en effet, déjà conduit plusieurs mandats pour des fonds d’investissement qui souhaitaient développer des réseaux FttH.
« Au cours des dernières années, nous nous sommes développés à partir de notre base parisienne pour soutenir nos clients dans le monde entier. Londres est clairement la plaque tournante des investissements internationaux en matière de télécom, technologies et digital, mais aussi dans les infrastructures et sur nos différents secteurs d’expertise », pointe Gilles Vaqué, CEO de PMP Global.
Le bureau de Londres sera dirigé par le Canadien Ken Campbell, senior advisor de PMP depuis 2019, consultant en début de carrière chez Kearney, entre 1994 et 1999 au bureau de Washington. Le nouveau managing director de PMP Londres affiche plus de vingt-cinq années d’expérience dans le secteur des télécommunications et des fonctions dirigeantes chez Vodafone, Ooredoo, Wind et Orange. Il est secondé par un directeur associé, Reef Read, australien, consultant chez PMP Paris depuis 2016 au sein de la practice TMT, qui a débuté sa carrière, à Londres, dans un cabinet de conseil dédié aux médias et à l’entertainment, Oliver & Ohlbaum Associates.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.