PMP se renforce avec une stratège de la Société Générale
Après l’arrivée de Frédéric Channac, expert des assurances, comme senior advisor (relire notre article ici), le bureau parisien de PMP continue de consolider son pôle des institutions financières avec une directrice associée, Laure Lemaignen, issue de la banque, vingt ans de Société Générale à son compteur.
« Nous sommes ravis d’accueillir Laure Lemaignen et Frédéric Channac, au sein de notre équipe institutions financières, un secteur d’activité en plein essor chez PMP. Leur expertise et leur expérience opérationnelle sont des atouts précieux en ces temps de transformation accélérée chez nos clients. PMP a de grandes ambitions dans ce secteur. Nous partageons, en effet, la même envie d’allier expertise et nouvelle façon de penser l’industrie. Ils ont, tous les deux, cette capacité à cotravailler tant avec les directions générales qu’avec les équipes managériales du secteur », indique Gilles Vaqué, président et managing partner de PMP, un cabinet qui n’a souhaité communiquer officiellement que plusieurs mois après leur arrivée.
Laure Lemaignen, diplômée spécialisée finance de l’ESSEC (1999), compte une expérience de près de vingt ans à la Société Générale. Elle y entre à sa sortie de l’école en 2000 et a débuté au sein de l’entité Equity Capital Markets*, où elle a été promue directrice. En 2010, elle rejoint la direction de la stratégie du groupe où elle est nommée, cinq ans plus tard, responsable de la stratégie de la division de banque de grande clientèle et des solutions investisseurs. Elle avait quitté la Société Générale en 2019 et effectué des missions de conseil en freelance avant de rejoindre PMP en mai dernier. Cette novice dans le conseil en stratégie, mais une experte dans son domaine, fait partie de la longue liste des recrues des cabinets de conseil ayant des profils seniors directement promus partners (relire notre article ici).
La mission première de Laure Lemaignen chez PMP est d’accompagner les banques et les institutions financières dans leurs projets de développement et de transformation stratégiques.
*La division ECM d’une banque assure les besoins de financement des entreprises cotées et l’introduction en Bourse pour les entreprises non cotées (IPO), un métier de la corporate finance entre la finance de marché et d’entreprise.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.
- 30/09/24
Il fait partie des neuf bureaux du cabinet Advancy. Le bureau de New York, ouvert tout juste 20 ans après la création du cabinet, compte aujourd’hui une quarantaine de consultants, dont trois Français, selon le décompte de Consultor.