PMP se renforce avec une stratège de la Société Générale
Après l’arrivée de Frédéric Channac, expert des assurances, comme senior advisor (relire notre article ici), le bureau parisien de PMP continue de consolider son pôle des institutions financières avec une directrice associée, Laure Lemaignen, issue de la banque, vingt ans de Société Générale à son compteur.

« Nous sommes ravis d’accueillir Laure Lemaignen et Frédéric Channac, au sein de notre équipe institutions financières, un secteur d’activité en plein essor chez PMP. Leur expertise et leur expérience opérationnelle sont des atouts précieux en ces temps de transformation accélérée chez nos clients. PMP a de grandes ambitions dans ce secteur. Nous partageons, en effet, la même envie d’allier expertise et nouvelle façon de penser l’industrie. Ils ont, tous les deux, cette capacité à cotravailler tant avec les directions générales qu’avec les équipes managériales du secteur », indique Gilles Vaqué, président et managing partner de PMP, un cabinet qui n’a souhaité communiquer officiellement que plusieurs mois après leur arrivée.
Laure Lemaignen, diplômée spécialisée finance de l’ESSEC (1999), compte une expérience de près de vingt ans à la Société Générale. Elle y entre à sa sortie de l’école en 2000 et a débuté au sein de l’entité Equity Capital Markets*, où elle a été promue directrice. En 2010, elle rejoint la direction de la stratégie du groupe où elle est nommée, cinq ans plus tard, responsable de la stratégie de la division de banque de grande clientèle et des solutions investisseurs. Elle avait quitté la Société Générale en 2019 et effectué des missions de conseil en freelance avant de rejoindre PMP en mai dernier. Cette novice dans le conseil en stratégie, mais une experte dans son domaine, fait partie de la longue liste des recrues des cabinets de conseil ayant des profils seniors directement promus partners (relire notre article ici).
La mission première de Laure Lemaignen chez PMP est d’accompagner les banques et les institutions financières dans leurs projets de développement et de transformation stratégiques.
*La division ECM d’une banque assure les besoins de financement des entreprises cotées et l’introduction en Bourse pour les entreprises non cotées (IPO), un métier de la corporate finance entre la finance de marché et d’entreprise.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.
- 27/02/25
Olivier Asset, 36 ans, basé au bureau de Chicago de L.E.K. Consulting (quelque 150 consultants), membre de la practice Industrials, est promu partner, après y avoir évolué un peu plus de 12 ans. Il fait partie des 10 nouveaux associés du cabinet au niveau mondial à intégrer le partnership en ce début d’année (aucune promotion en France).
- 26/02/25
Booz Allen, Accenture, Deloitte, KPMG : les renoncements aux politiques de diversité-équité-inclusion (DEI) se sont succédé en février 2025. Quel impact pour les cabinets de conseil en strat’ ?