Qui est le nouveau patron d'A.T. Kearney ?
Élu en avril, Alex Liu, 60 ans, s'est livré au Financial Times. On y apprend que le nouveau patron d'A.T. Kearney compte parmi la génération d'associés du cabinet qui a racheté le capital du cabinet à EDS, dix ans après que la firme de conseil technologique l'avait acquis.
Une opération qui ne pourrait plus avoir lieu, assure-t-il, quand bien même la conjoncture favorise les rapprochements entre conseil et technologie. Des discussions comme celles qui avaient eu lieu entre A.T. Kearney et Booz sont improbables, défend-il, sauf si un pareil rapprochement « avait une valeur à couper le souffle du point de vue des clients ».
Avec 300 associés dans le monde, le nouveau patron se félicite du côté familial de la société, gage de sélectivité des clients à le lire, et assure connaître le prénom du conjoint de chaque partner. La concurrence des géants du secteur, il la renvoie à ses conflits d'intérêts récurrents et estime qu'elle finira par être obligée de se séparer de certaines de ses activités. Tout comme les Big Four de l'audit qui lorgnent le conseil de longue date et dont il estime qu'ils seront limités réglementairement.
Ce qui ne veut pas dire que prendre la tête d'A.T. Kearney est de tout repos. Du point de vue du management, « il y a sans doute un seul volant pour diriger la compagnie mais vous pouvez vous retrouver avec 300 mains dessus à tout moment », dit-il. Soulignant la complexité de manager des partners qui passent leur temps eux-mêmes à donner des conseils en management. Autre point de difficulté : la conservation des équipes qui sont activement courtisées par la concurrence et les géants du digital. Et de préciser que « la société qui a embauché le plus d'anciens d'A.T. Kearney à ce jour est Amazon ».
Crédit photo : A.T. Kearney
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 23/01/25
D’après la plainte d’une « ex-future » partner du Boston Consulting Group, sa trajectoire fast-tracked aurait été brutalement interrompue à la suite d’une réunion concernant des faits de discrimination raciale au bureau de L.A.
- 22/01/25
C’est une particularité dans le monde du conseil en stratégie : le cabinet Simon-Kucher s’est doté à trois reprises dans son histoire d’un copilotage au niveau mondial. En ce mois de janvier, le Dr Gunnar Clausen et Joerg Kruetten prennent le lead.
- 22/01/25
McKinsey, BCG, Bain & Company, Oliver Wyman... Ces cabinets internationaux de conseil en stratégie ont fait de l’ESG un levier majeur de leur stratégie business et marque. Avec de substantiels rapports annuels ESG à la clef. En annonçant avoir réduit significativement leurs émissions de CO2, constituées à 75-80% par les voyages. Parallèlement, ils assurent « compenser » totalement leurs émissions dites résiduelles par l’achat de crédits carbone. Un sujet à controverse.
- 06/01/25
Environ 200 associés intègrent le partnership mondial du géant du conseil US, soit une baisse de 20 % par rapport à 2023.
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.