le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Roland Berger : le retournement perd son chef, mais reste le moteur d’une croissance supérieure au marché

Sascha Haghani, consultant du cabinet depuis 30 ans et patron mondial des activités de conseil en retournement, va quitter ses fonctions, a fait savoir le CEO – ce alors que le sauvetage d’entreprises constitue un relais de croissance essentiel pour Roland Berger, qui a confirmé s’apprêter à passer le milliard de CA en 2023, pour la première fois de son histoire.

Consultor
01 Nov. 2023 à 05:00
Roland Berger : le retournement perd son chef, mais reste le moteur d’une croissance supérieure au marché
Vue de bureaux de Roland Berger en Allemagne. Tous droits réservés.

Un départ de taille. Stefan Schaible, le CEO de Roland Berger, a confirmé dans les colonnes du Handelsblatt le départ prochain de Sascha Haghani (56 ans).

Pourtant un taulier du retournement au sein du cabinet, il était patron mondial de l’activité Restructuring Performance and Transaction (RPT). Il était également jusqu’en mai dernier patron de Roland Berger en Allemagne, Autriche et Suisse (zone DACH, 800 consultants chez Roland Berger).

Sascha Haghani avait par ailleurs œuvré à l’intégration en début d’année d’une partie des équipes du cabinet spécialiste du retournement candidus rachetée par Roland Berger.

Sascha Haghani quittera l’entreprise à la fin de l’année. Le conseil retournement n’en restera pas moins un domaine essentiel à la croissance du cabinet, comme l’indique Stefan Schaible dans cette interview.

D’où une réorganisation de la gouvernance de RPT qui est à présent confiée à un binôme : Alexander Mueller (50 ans) et Adrian Pielken (39 ans), deux seniors partners allemands déjà positionnés sur le restructuring.  

Dans le même temps, le CEO de Roland Berger, Stefan Schaible, réitère les objectifs qu’il donnait au Handelsblatt en juillet : atteindre pour la première fois le milliard d’euros de CA en 2023.

Si cet objectif se concrétise, cela représenterait une progression de 15 % sur un an de l’activité (870 millions d’euros en 2022, 745 en 2021), largement au-dessus du marché (Oliver Wyman a récemment publié un +8 % sur les trois premiers trimestres 2023).

Roland Berger
Consultor
01 Nov. 2023 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaires (1)

Analyst
02 Nov 2023 à 13:44
Quelle croissance insolente
Sûrement un beau coup à jouer par rapport aux majors US en crise de modèle

citer

signaler

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 - 2 =

Monde

Adeline
Monde
roland berger, allemagne, retournement, stefan schaible
13205
Roland Berger
2023-11-02 07:21:19
1
Non
13205: Roland Berger : le retournement perd son chef, mais reste
à la une / articles / Roland Berger : le retournement perd son chef, mais reste le moteur d’une croissance supérieure au marché