Roland Berger : un partner restructuring out, un partner pharma in
Benoît Hochet, arrivé voilà un an et demi sur des sujets de retournement d’entreprises, retourne chez Alvarez & Marsal. Frédéric Thomas, jusqu’à présent partner chez Global Strategy Group KPMG, arrive en tant que partner à la pharma.
- Allemagne : Roland Berger au chevet d’un acteur majeur de l’agriculture
- Un partner restructuring quitte le navire Roland Berger, un autre embarque
- Sénat : les conseils de la « Big Pharma » passés au gril
- Croissance externe pour Roland Berger dans le conseil en retournement
- Le Big Four KPMG se renforce en stratégie
- Une nouvelle destination (inconnue) pour Jean-Marc Liduena
- Covid-19 : témoignages de cinq cabinets sur les premiers impacts pour la profession
- L'équipe de stratégie de KPMG s'installe dans Paris
Retour à la case Alvarez & Marsal pour Benoît Hochet. Le fondateur-DG de Ranelagh Partners (cabinet de conseil indépendant spécialisé dans la restructuration opérationnelle et financière), qui était arrivé début 2021 chez Roland Berger, retourne chez Alvarez & Marsal (voir notre article sur le retournement) avec qui il avait déjà collaboré de 2009 à 2016 à New York. Il vient d’être nommé managing director au bureau de Paris.
Parallèlement, Frédéric Thomas (HEC 1989) rejoint Roland Berger en tant que partner dans la pharmaceutique. Frédéric Thomas a travaillé 7 ans chez Pfizer, puis 12 ans chez Arthur D. Little jusqu’au grade de partner. Il avait ensuite participé à la constitution de l’équipe de conseil en stratégie Global Strategy Group chez KPMG.
à lire aussi
Le cabinet a atteint 745 millions de chiffre d’affaires en 2021. Il était de 600 millions d’euros en 2018, avant de tomber à 570 millions d’euros en 2020 du fait du covid. En France, le secteur public ralentit.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 17/01/25
Publiée début décembre, l’étude consacrée « aux impacts des trafics de produits du tabac » a été menée par EY-Parthenon et l’IFOP pour Philip Morris France et Japan Tobacco International France.
- 14/01/25
Nicolas Atfi avait passé 4 ans et demi au sein de l’entité dédiée au conseil en stratégie d’EY entre 2017 et 2021 : il y fait son retour comme partner, en charge de la Value Creation.
- 14/01/25
À l’automne 2023, une grève inédite chez Accenture l’expose au grand jour : le cabinet opère un gel des salaires prolongé, et les promotions y ont fondu comme neige au soleil. Entre manque de reconnaissance, sentiment de dévalorisation et démotivation, des consultants témoignent de maux loin d’être anodins.
- 09/01/25
Il est un ancien du conseil (remercié au bout d’un mois) et de la pub qui fait le buzz sur la Toile. Depuis moins d’un an, Galansire s’est fait un nom et des millions de vues pour ses sketchs au vitriol sur les consultants et futurs consultants, étudiants des grandes écoles de commerce.
- 07/01/25
Il y a 12 ans Deloitte rachetait Monitor et lançait Monitor Deloitte. Un top départ des marques « stratégie » chez les Big Four. Les trois autres ont suivi au fil des ans. Aujourd’hui, en France, deux d’entre elles se portent au mieux, Strategy& de PwC et EY-Parthenon, quand les deux autres connaissent des difficultés, la pionnière, Monitor Deloitte et la dernière en date, GSG by KPMG. Comment expliquer ces fortunes diverses ?
- 06/01/25
Anne Dhulesia, partner au sein de la practice Life Sciences Europe de L.E.K., revient en France et devient managing partner du bureau de Paris.
- 27/12/24
Philippe Baptiste, consultant au BCG en 2020 et 2021, a été nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche par François Bayrou.
- 26/12/24
En août 2023, Kéa annonçait son arrivée au capital d’un spécialiste du private equity, Neovian Partners. Un an et demi plus tard, c’est l’absorption dans le cadre du redressement économique de Neovian.
- 24/12/24
Il avait rejoint Circle Strategy en 2022, promu partner un an plus tard : Jean-Baptiste Prache a quitté le cabinet pour devenir directeur Stratégie Transformation Innovation chez Bartle.