Snapchat : Anne Laurenson patronne des partenariats avec les opérateurs
L’appli de partage de photos et vidéos créée en 2011 par des étudiants de Stanford vient de nommer une nouvelle directrice générale chargée des partenariats mondiaux avec les opérateurs. Il s’agit d’Anne Laurenson, une ancienne de chez Google passée rapidement par la case « conseil » chez Vertone.
« Je suis très heureuse de rejoindre Snap et de participer à sa mission d’aider les gens à s’exprimer et découvrir le monde en combinant ce qu’ils voient dans le monde réel avec une expérience numérique via la réalité augmentée », a-t-elle déclarée dans un communiqué.
Après 14 années chez Google, Anne Laurenson ouvre un nouveau chapitre de sa carrière en rejoignant Snap. Et c’est depuis Paris qu’elle assure depuis novembre ses nouvelles fonctions. Sous la direction de Nana Murugesan, directeur général des marchés internationaux et des partenariats mobiles basé quant à lui en Californie, elle pilote la stratégie mondiale de Snap en matière de partenariats avec les opérateurs. Une mission cruciale, puisque l’objectif de Snapchat est d’accélérer sa croissance en s’associant à des opérateurs de téléphonie dans différents pays, comme l'entreprise l’a fait en Inde et en Indonésie par exemple.
« Nous sommes ravis d'accueillir Anne à un moment aussi fort pour notre entreprise. Elle apporte une expertise unique et une expérience de leadership pour accélérer notre croissance avec nos partenaires, a déclaré Nana Murugesan dans un communiqué. Nous sommes particulièrement ravis qu'Anne soit basée en dehors des États-Unis. Il s'agit d'une étape importante dans notre engagement à constituer une équipe véritablement mondiale. »
Cette double diplômée de Centrale Lille (1996) et HEC (2006) bénéficie en effet d’une solide expérience dans le secteur des nouvelles technologies. Entrée chez Google en 2007 après l’obtention de son MBA, elle a progressivement gravi les échelons, passant de strategic partner manager à directrice générale responsable de la stratégie de développement du système d’exploitation Android en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, via des partenariats avec des fabricants et des opérateurs dans ces régions.
Avant Google, Anne Laurenson avait démarré sa carrière dans l’audit chez Deloitte, où elle est restée trois ans, de 1996 à 1999. Elle a ensuite enchaîné avec un poste de program manager chez Canal+ Technologies, de 1999 à 2004, avant de rejoindre l’univers du conseil début 2006. Pendant un peu plus d’un an et demi, jusqu’en août 2007, Anne Laurenson a en effet été senior consultant chez Vertone.
à lire aussi
Le constat est sans appel. Les géants du digital attirent par bataillons entiers des consultants en stratégie. C’est l’une des portes de sortie privilégiées. Pourquoi un pareil engouement ? Enquête.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
tech - télécom - médias
- 21/01/25
Xiaohongshu : la plateforme chinoise, mélange de TikTok, Pinterest et Instagram, bat tous les records de téléchargement gratuit aux Etats-Unis. Son cofondateur est un ancien de Bain & Co.
- 23/12/24
La part de missions liées à l’accompagnement des entreprises sur les enjeux d’IA/IA générative s’accroît au sein des cabinets. Mais qu’en est-il de l’équipement des consultants en interne ?
- 19/12/24
D’après un fichier confidentiel du groupe informatique en proie à de graves difficultés financières, McKinsey lui a fourni 45 millions d’euros de conseil en 2022, 57 millions en 2023 – et 14 millions en 2024.
- 19/12/24
Chuck Whitten est un partner « boomerang » de Bain où il avait passé 22 ans. Au sein du cabinet il avait, notamment, conseillé Dell durant plus de 10 ans, avant de rejoindre l’entreprise.
- 03/12/24
Il est un alumni du conseil en stratégie qui fait parler de lui ces dernières semaines… Et qui aurait sans nul doute préféré rester discret pour l’occasion. Alban du Rostu, 34 ans, consultant chez McKinsey entre 2018 et 2021, puis DG du Fonds du Bien Commun (FBC), créé par l’homme d’affaires milliardaire Pierre-Édouard Stérin, catholique conservateur proche de l’extrême droite, avait été nommé le 25 novembre dernier directeur de la stratégie et du développement du groupe Bayard par son président, François Morinière…
- 21/11/24
Thibault Delon, près de 4 ans passés au bureau parisien de L.E.K., vient d’être nommé Chief of staff de Maxime Saada, CEO de Canal+ et président du directoire.
- 14/11/24
Désignée comme l’une des 50 Women in Tech allemandes en 2021, Mariam Kaynia, plus de 8 ans passés chez McKinsey, devient Chief Data and Information Officer du groupe français de télécoms par satellite.
- 07/11/24
Des associés de Simon-Kucher, EY-Parthenon, Circle Strategy et Oliver Wyman nous livrent leurs diagnostics et proposent des options stratégiques.
- 05/11/24
Benjamin Revcolevschi, consultant puis manager au BCG de 1999 à 2007, succède à Michel Paulin, pilote du leader européen du cloud depuis 6 ans.