L’ancien manager du BCG prend les rênes d’OVHcloud
Benjamin Revcolevschi, consultant puis manager au BCG de 1999 à 2007, succède à Michel Paulin, pilote du leader européen du cloud depuis 6 ans.
- Santé : quand l’IA permet à des patients atteints de cancer de participer à des essais cliniques
- EY-Parthenon : come-back d’un partner en provenance d’Oliver Wyman
- Le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche est passé par le BCG
- Bain : l’ex-COO de Dell nommé leader de la practice Digital
- BCG : départ d’un senior partner retail venu développer le compte Carrefour
- Un partner de McKinsey prend la tête de l’accélérateur d’IA de Thales
- McKinsey France : nouveau départ chez QuantumBlack qui ne conserve que deux associés
- 5 millions d’euros pour Teeptrak, la start-up qui doit beaucoup au BCG
Un passage de témoin préparé conjointement par le fondateur d’OVHcloud, Octave Klaba, et Michel Paulin. Dès son arrivée en mai dernier, Benjamin Revcolevschi a en effet pris en charge l’intégralité des opérations du groupe.
à lire aussi
Benjamin Revcolevschi a pris ses fonctions le 6 mai dernier. Le nouveau DGA dirige l’ensemble des opérations du leader européen du cloud, en France et à l’international.
Sur LinkedIn, saluant « les qualités et l’attention toute particulière [de son successeur] aux clients et aux équipes, clés pour la croissance et la réussite », Michel Paulin a mis en lumière le succès « d’OVHcloud et de tant d’autres belles sociétés tech en France », qui prouve que l’écosystème français sait se montrer « compétitif et innovant » - alors même qu’on a pu entendre « tant de médisances » à son sujet. Une filière tech hexagonale dont « la puissance, l’innovation et les capacités d’exportation » sont cruciales, le numérique étant « au cœur des enjeux géopolitiques, économiques et sociétaux ».
Fondé en 1999, OVHcloud fournit principalement des solutions de cloud public et privé, d’hébergement mutualisé et de serveurs dédiés dans 140 pays. Le groupe réalise plus de la moitié de son chiffre d’affaires hors de France et regroupe 2 900 employés dans le monde, avec 42 datacenters répartis sur 17 sites en Europe, Amérique du Nord et Asie-Pacifique, et 450 000 serveurs physiques.
Vue express du parcours de Benjamin Revcolevschi
Des débuts dans le conseil en strat en 1999, au sein du Boston Consulting Group où il reste 8 ans, y devenant manager. Neuf Cegetel puis SFR Business (le second ayant acquis le premier), Fujitsu et DXC Technology (services informatiques) sont ses points de chute suivants, à plusieurs reprises en tant que directeur général.
Depuis mai 2024, Benjamin Revcolevschi était donc DG adjoint d’OVHcloud et membre du comex, se consacrant à l’innovation, à la pérennisation et au développement de nouveaux produits dans les datacenters du groupe.
L’ancien et le nouveau directeur général du leader européen du cloud sont tous les deux diplômés de l’École Polytechnique (respectivement X81 et X94).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 23/12/24
La part de missions liées à l’accompagnement des entreprises sur les enjeux d’IA/IA générative s’accroît au sein des cabinets. Mais qu’en est-il de l’équipement des consultants en interne ?
- 19/12/24
D’après un fichier confidentiel du groupe informatique en proie à de graves difficultés financières, McKinsey lui a fourni 45 millions d’euros de conseil en 2022, 57 millions en 2023 – et 14 millions en 2024.
- 19/12/24
Chuck Whitten est un partner « boomerang » de Bain où il avait passé 22 ans. Au sein du cabinet il avait, notamment, conseillé Dell durant plus de 10 ans, avant de rejoindre l’entreprise.
- 03/12/24
Il est un alumni du conseil en stratégie qui fait parler de lui ces dernières semaines… Et qui aurait sans nul doute préféré rester discret pour l’occasion. Alban du Rostu, 34 ans, consultant chez McKinsey entre 2018 et 2021, puis DG du Fonds du Bien Commun (FBC), créé par l’homme d’affaires milliardaire Pierre-Édouard Stérin, catholique conservateur proche de l’extrême droite, avait été nommé le 25 novembre dernier directeur de la stratégie et du développement du groupe Bayard par son président, François Morinière…
- 21/11/24
Thibault Delon, près de 4 ans passés au bureau parisien de L.E.K., vient d’être nommé Chief of staff de Maxime Saada, CEO de Canal+ et président du directoire.
- 14/11/24
Désignée comme l’une des 50 Women in Tech allemandes en 2021, Mariam Kaynia, plus de 8 ans passés chez McKinsey, devient Chief Data and Information Officer du groupe français de télécoms par satellite.
- 07/11/24
Des associés de Simon-Kucher, EY-Parthenon, Circle Strategy et Oliver Wyman nous livrent leurs diagnostics et proposent des options stratégiques.
- 02/11/24
Noli pour No One Like I. Tel est le nom de la start-up de Beauty Tech cofondée par Maëlle Gasc, 4 ans au BCG, avec un ancien directeur marketing de L’Oréal Paris. Une plateforme qui s’appuie notamment sur l’IA.
- 22/10/24
L’ex-pépite française du numérique, Atos, endettée à hauteur de 5 milliards d’euros, en pleine restructuration financière, vient de nommer son nouveau président du conseil d’administration. Il s’agit de Philippe Salle, 59 ans, un ancien senior manager de McKinsey, depuis 2017 directeur général du groupe Emeria (propriétaire en France de la marque Foncia).