Un dircab issu du conseil en strat pour le PDG de Canal+, Maxime Saada
Thibault Delon, près de 4 ans passés au bureau parisien de L.E.K., vient d’être nommé Chief of staff de Maxime Saada, CEO de Canal+ et président du directoire.
- Canal+ promeut un nouvel alumni du conseil en stratégie
- L.E.K. : promo d’un partner français aux US
- En crise depuis plusieurs mois, TV5 Monde se dote d’une nouvelle PDG, alumni d’Oliver Wyman
- Un ancien du BCG dircab de la secrétaire d’État à l’IA et au Numérique
- Face à des vents contraires, Siemens Energy pilotée par une ex-consultante
- Location : un ancien director de L.E.K. entre au comex de Fraikin
- L’ex-partner de McKinsey nommé patron Monde de Kantar Media
- Le retour de la consigne

Thibault Delon succède à ce poste à Laure Gauthier, nommée directrice du Développement Durable de Canal+.
Maxime Saada est lui-même un « ancien » du conseil en stratégie, de McKinsey plus précisément, sorti au grade de principal.
à lire aussi

Amandine Ferré devient directrice financière en charge du projet IPO du groupe Canal+.
Diplômé du Collège universitaire de Sciences Po en 2018 (et de l’Université Torcuato Di Tella de Buenos Aires), Thibault Delon a complété sa formation par un master en finance & stratégie de Sciences Po Paris en 2021.
Il a ensuite rejoint le bureau parisien de L.E.K., y effectuant d’abord un stage de 6 mois de janvier à juin 2021, avant d’être embauché comme consultant junior. Il y est passé de grade en grade jusqu’à devenir « project leader », l’équivalent de manager chez L.E.K.
Comme le souligne le communiqué de presse du groupe Canal+, Thibault Delon y a contribué « à plus de 30 projets en trois ans et demi, la plupart pour des fonds de private equity ».
Au sein de Canal+, outre Maxime Saada, la Chief Financial Officer depuis avril 2024, Amandine Ferré, est également issue des rangs du conseil en stratégie. Elle a en effet passé 3 ans et demi chez Roland Berger.
Nommée pour piloter le projet d’introduction en bourse (via une étude de faisabilité de scission de Vivendi en quatre entités distinctes : Canal+, Havas, une société alliant édition et distribution - Lagardère et Prisma Media - et une société d’investissement), elle a pris ses fonctions de CFO groupe de Canal+ le 16 septembre 2024 et a intégré le comex à ce titre.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 14/04/25
Selon le média espagnol en ligne El Confidencial en date du 7 avril, le géant espagnol des télécoms a sollicité le BCG pour l’accompagner dans l’élaboration de sa stratégie.
- 07/04/25
Il avait passé 13 ans au BCG : Pierre-Yves Jolivet, qui a ensuite rejoint Thales en 2017, prend la tête d’Eviden, la branche cybersécurité d’Atos.
- 31/03/25
Positionné sur la distribution chez Advancy, Pierre Colson est à la tête de FoodFlow depuis 2 ans, un distributeur en ligne pour les restaurateurs.
- 18/03/25
C’est un ancien consultant du bureau parisien d’Oliver Wyman qui prend du galon au sein du groupe Canal+. Aziz Diallo est en effet promu DG du segment Pay-TV pour l’Afrique francophone, basé à Paris. Depuis son arrivée dans le groupe il y a 10 ans, il est placé sous la responsabilité du CEO de Canal+ Afrique depuis 2013, David Mignot, un ancien consultant de Bossard.
- 13/03/25
Guillaume-Henri Blanchet, 38 ans, consultant chez Bain & Company entre 2012 et 2015, vient d’être nommé CEO adjoint de La Centrale, membre du Comité exécutif du groupe.
- 07/03/25
L’ancien engagement manager de McKinsey, Cédric Meston, co-fondateur de la marque végane HappyVore (avec Guillaume Dubois, chez McKinsey entre 2016 et 2019), se lance dans une nouvelle aventure entrepreneuriale. Il accompagne des projets de reprises de start-ups et PME afin « de sauver les actifs et les emplois et de donner une seconde vie aux beaux projets en difficulté », comme il le partage à Consultor.
- 13/02/25
Ils étaient collègues chez Oliver Wyman et sont devenus amis, associés dans l’entrepreneuriat. Maxime Eduardo et Antoine Servant, cofondateurs de la plateforme Naboo, spécialiste de l’organisation d’événements professionnels, ont levé 20 millions d’euros.
- 10/02/25
Selon le quotidien italien La Stampa, le groupe de Xavier Niel a missionné le Boston Consulting Group pour analyser l’opportunité stratégique d’un rachat.
- 21/01/25
Xiaohongshu : la plateforme chinoise, mélange de TikTok, Pinterest et Instagram, bat tous les records de téléchargement gratuit aux États-Unis. Son cofondateur est un ancien de Bain & Co.