Strategy& : le conseil à l'épreuve de l'audit

 Le rapprochement, voté fin 2013, de Booz & Company et PwC est effectif depuis avril 2014 et le modèle opératoire commun est en place en juillet 2015. « Nos clients attendaient plus que de la stratégie pure », estime Pierre Péladeau, partner de Strategy&, dans un reportage vidéo que Consultor consacre à Strategy&.

Cinq ans après, le surplus d'activité s'est matérialisé. Les équipes parisiennes de Booz & Company comptaient 50 consultants au moment du rapprochement. Ils sont 120 consultants chez Strategy&. Paris est l’un des soixante-dix bureaux de Strategy& (4 000 consultants au total dans le monde).

 

01 Nov. 2019 à 10:02

 

« Strat – And », comme la marque se fait appeler en interne, se veut le trait d’union entre le conseil en stratégie et tous les autres types de prestations que le réseau PwC peut mettre à disposition. C’est une des « adhérences » promues en interne, par exemple avec les transactions (acquisition, cession ou restructuration) ou avec l’agence de design de service et d’expérience utilisateur issue du rachat de Nealite par PwC en 2015.

Autant de résultats qui font dire à Anne-Sophie Dulong-Nativelle, également partner de Strategy&, que le pari d'une marque distinctive dédiée au conseil en stratégie a porté ses fruits.

À Neuilly-sur-Seine, sur son site Crystal Park, un immeuble de six étages regroupant les quelque 3.000 salariés franciliens du groupe depuis maintenant dix ans, l'environnement n'est pas exactement le même que dans les bureaux plus centraux des concurrents de la place : vaste parc privé d'un hectare, baby-foot, paniers de baskets, peluches Pikachu, photos de vacances des salariés affichées dans les couloirs, valeurs de la société placardées partout, conciergerie d'entreprise... cela fait la différence dans l'esprit de certains étudiants. Et Strategy& joue cette carte à fond.

Bien sûr, cela ne va pas sans désagrément dans le travail au quotidien. Les BigFour sont de grosses machines, aux équipes très importantes. « Il y a des process à suivre, c'est la vie », philosophe Pierre Péladeau.

Dans l'année qui vient, Strategy& veut donner la priorité aux recrutements de data analysts pour monter en gamme sur les sujets digitaux, sur lesquels la plupart des clients attendent les consultants en stratégie au tournant.

 

01 Nov. 2019 à 10:02
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
10 + 5 =

France

Super Utilisateur
France
strategy&, pwc, pierre peladeau, anne sophie dulong nativelle, habib babadji, bureau, paris, interview place, video, acquisition
3503
2021-10-21 14:59:10
0
Oui
3503: Strategy& : le conseil à l'épreuve de l'audit