Croissance externe et notoriété : les ambitions de L.E.K. à Paris
Le bureau de L.E.K. à Paris fête ses 30 ans. Et pour son directeur général Arnaud Sergent, la ligne est claire, indique-t-il dans un reportage vidéo réalisé par Consultor dans les locaux parisiens du cabinet.
L.E.K. demeure l'une des dernières maisons à Paris dont le cœur de métier reste très majoritairement le segment du conseil en stratégie de direction générale. Sans que cela l'empêche d'envisager de sérieuses perspectives de croissance. Au contraire.
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Au premier chef parce que son positionnement de conseil privilégié des opérations de private equity de mid cap est plutôt incontestable et offre des relais de croissance très solides tant le marché du private equity est florissant. Il garantit aussi aux consultants de L.E.K. des missions turbo de deux semaines à un mois au cours desquelles ils peuvent tutoyer les directions générales des entreprises et des fonds et glaner une vision large et diversifiée des stratégies d'entreprises. Mais aussi parce que le cabinet compte quelques secteurs forts (santé, énergie, retail, construction...) qui représentent une autre moitié de l'activité de ses 90 consultants à Paris.
L'avenir n'est pas exempt de défis, notamment ceux de la notoriété, comme en témoigne le dernier classement de Consultor, ou la croissance à l'externe. Ce n'est pas par hasard si Llyods annonçait en avril 2018 mettre à la disposition de L.E.K. une solution de financement pour aider le cabinet à répondre à la croissance.
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