Tout juste nommé partner, il quitte Roland Berger pour Microsoft
Il avait été nommé partner, spécialiste de la transformation digitale, chez Roland Berger en mars dernier (ici). Marc Gigon a quitté le cabinet quelques semaines plus tard pour Microsoft, pour y prendre les fonctions de global digital advisor.

Diplômé de l’ESCP en 1993, Marg Gigon est, au départ, un « pur produit Total » où il a passé plus de vingt-deux ans, entre 1995 et 2017 : après trois ans comme représentant commercial du réseau des trente stations-service Total de la région parisienne, il était passé dans la branche marketing & services, d’abord comme pricing department manager (1998-2002), puis general manager (2002-2005), avant d’être nommé marketing manager en 2005. Entre 2007 et 2009, il devient consultant en stratégie au sein de ce même segment de Total, puis directeur commercial et marketing d’une filiale du groupe Total, Caldeo (commercialisation de produits pétroliers) pendant trois ans, puis il est promu directeur digital de Total Marketing & Services en 2012.
En 2017, Marc Gigon a quitté Total pour le secteur du conseil en stratégie, chez Roland Berger donc, avec une expertise sur la transformation digitale, mais aussi sur les questions de mobilité.
En tant que global digital advisor du géant américain de l’informatique et de la micro-informatique, il aborde sa nouvelle fonction comme une vaste mission de conseil en création de valeur commerciale via les technologies pour les grands clients de Microsoft.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.
- 27/02/25
Olivier Asset, 36 ans, basé au bureau de Chicago de L.E.K. Consulting (quelque 150 consultants), membre de la practice Industrials, est promu partner, après y avoir évolué un peu plus de 12 ans. Il fait partie des 10 nouveaux associés du cabinet au niveau mondial à intégrer le partnership en ce début d’année (aucune promotion en France).
- 26/02/25
Booz Allen, Accenture, Deloitte, KPMG : les renoncements aux politiques de diversité-équité-inclusion (DEI) se sont succédé en février 2025. Quel impact pour les cabinets de conseil en strat’ ?