Data : prise de guerre pour Bain chez Roland Berger
Cyrille Vincey, l’associé responsable de la practice Technology et Data Science de Roland Berger, vient de rejoindre le cabinet Bain & Company.
- Patrick Biecheler : du conseil en stratégie à la banque d’affaires
- Un associé du bureau de Paris figure parmi les 11 nouveaux élus chez Roland Berger
- Un expert santé pharma quitte le navire Bain
- Simon-Kucher : sortie du partnership pour un vétéran et un transfert récent
- Bertrand Pointeau : 33 ans chez Bain
- Le partner alumni de McKinsey rejoint un spécialiste des compléments alimentaires
- Redressement judiciaire : Kéa reprend Neovian Partners pour 1 000 euros
- Bain : l’ex-COO de Dell nommé leader de la practice Digital

Un transfert notable pour Bain qui, comme l’ensemble des cabinets, cherche à se renforcer sur ce secteur très porteur (notamment par des acquisitions, ici, ou le recrutement de data scientists, là).
Diplômé de Paris-Dauphine (magistère en finance -1996), Cyrille Vincey a débuté comme ingénieur chez un éditeur de solutions supply chain, avant de rentrer comme consultant chez PwC (1999-2001), puis a évolué en tant que manager chez Arthur Andersen Business Consulting et chez BearingPoint (2002-2004).
Le consultant a aussi développé plusieurs sociétés entre 2004 et 2014 : de l’optimisation de performance dans le PE à du consulting, en passant par une offre dans les big data et la data science. Entre 2014 et 2017, Cyrille Vincey est responsable data de l’entreprise tech Ve Interactive, et parallèlement, membre du board du hub d’innovation français NUMA.
Entré chez Roland Berger en 2017, Cyrille Vincey y avait lancé et développé la practice Techno - Data Science.
à lire aussi

Bain & Company a officialisé la création d'une practice Advanced Analytics en nommant son patron, l'Américain Chris Brahm. Bain était, comme ses concurrents, déjà très actif en la matière. La nouveauté, c'est que l'on ne parle plus de Advanced Analytics Group mais bien d'une practice mondiale.
Chris Brahm, est basé à San Francisco. En tant que leader de la practice Technology pour l'Amérique du Nord, il a très tôt participé à quelques missions emblématiques en matière de data analyse. Sans quitter Bain, pour lequel il travaille depuis 1987, il a également cofondé VoloMetrix, société de 'people analytics' rachetée par Microsoft en 2015. D'après le site internet de VoloMetrix, il en serait d'ailleurs toujours le président du conseil d'administration.
Source : Bain
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 14/04/25
Selon le média espagnol en ligne El Confidencial en date du 7 avril, le géant espagnol des télécoms a sollicité le BCG pour l’accompagner dans l’élaboration de sa stratégie.
- 07/04/25
Il avait passé 13 ans au BCG : Pierre-Yves Jolivet, qui a ensuite rejoint Thales en 2017, prend la tête d’Eviden, la branche cybersécurité d’Atos.
- 31/03/25
Positionné sur la distribution chez Advancy, Pierre Colson est à la tête de FoodFlow depuis 2 ans, un distributeur en ligne pour les restaurateurs.
- 18/03/25
C’est un ancien consultant du bureau parisien d’Oliver Wyman qui prend du galon au sein du groupe Canal+. Aziz Diallo est en effet promu DG du segment Pay-TV pour l’Afrique francophone, basé à Paris. Depuis son arrivée dans le groupe il y a 10 ans, il est placé sous la responsabilité du CEO de Canal+ Afrique depuis 2013, David Mignot, un ancien consultant de Bossard.
- 13/03/25
Guillaume-Henri Blanchet, 38 ans, consultant chez Bain & Company entre 2012 et 2015, vient d’être nommé CEO adjoint de La Centrale, membre du Comité exécutif du groupe.
- 07/03/25
L’ancien engagement manager de McKinsey, Cédric Meston, co-fondateur de la marque végane HappyVore (avec Guillaume Dubois, chez McKinsey entre 2016 et 2019), se lance dans une nouvelle aventure entrepreneuriale. Il accompagne des projets de reprises de start-ups et PME afin « de sauver les actifs et les emplois et de donner une seconde vie aux beaux projets en difficulté », comme il le partage à Consultor.
- 13/02/25
Ils étaient collègues chez Oliver Wyman et sont devenus amis, associés dans l’entrepreneuriat. Maxime Eduardo et Antoine Servant, cofondateurs de la plateforme Naboo, spécialiste de l’organisation d’événements professionnels, ont levé 20 millions d’euros.
- 10/02/25
Selon le quotidien italien La Stampa, le groupe de Xavier Niel a missionné le Boston Consulting Group pour analyser l’opportunité stratégique d’un rachat.
- 21/01/25
Xiaohongshu : la plateforme chinoise, mélange de TikTok, Pinterest et Instagram, bat tous les records de téléchargement gratuit aux États-Unis. Son cofondateur est un ancien de Bain & Co.