Un ex-Oliver Wyman fait entrer sa société dans le top boursier allemand
Delivery Hero, cofondée et dirigée par Niklas Östberg, consultant chez Oliver Wyman Zurich jusqu’en 2010, vient d’entrer au DAX, principal indice boursier allemand.
Il remplace depuis ce 24 août Wirecard, la star des services de paiement en ligne basée à Munich, mise en faillite en juin, comme nous l’expliquions ici et ici. Avec un indice en berne, Wirecard a dû quitter le DAX qui regroupe les trente plus grandes entreprises allemandes.
Delivery Hero était, elle, déjà cotée depuis trois ans au M-DAX, l’indice des cinquante plus grandes capitalisations boursières allemandes qui suivent celles du DAX.
Cette entreprise de services de livraison entre restaurants et clients a largement bénéficié du confinement en doublant ses ventes. L’ancienne start-up est présente dans plus de quarante pays et emploie 25 000 personnes. En 2019, elle avait réalisé plus de la moitié de ses ventes au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Niklas Östberg a créé Delivery Hero en 2011. C’est entre 2005 et 2010 qu’il a été consultant au bureau de Zurich d’Oliver Wyman à la sortie de son MSc en ingénierie industrielle et management à l’université KTH de Stockholm. Le consultant, promu project manager, y travaillait sur des missions en due diligence, stratégie de croissance, gestion des risques et d’actifs, ou banque privée. Durant cette période de consultant chez Oliver Wyman, il a parallèlement fondé en 2007 OnlinePizza.se et Pizzza.nu, des plateformes de commandes en ligne dans les restaurants. Des concepts peut-être nés de son expérience dans le conseil où les livraisons de repas/pizzas au bureau sont légion, tout particulièrement durant les dévorantes missions de due deal.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.
- 30/09/24
Il fait partie des neuf bureaux du cabinet Advancy. Le bureau de New York, ouvert tout juste 20 ans après la création du cabinet, compte aujourd’hui une quarantaine de consultants, dont trois Français, selon le décompte de Consultor.