Une manager de Kearney aux RH du petit poucet du streaming musical Qobuz
Elle était manager chez Kearney dans la practice leadership, changement et organisation depuis un an. Céline Gallon, 36 ans, a rejoint Qobuz comme chief people officer, service français de streaming et de téléchargement de musique fondé en 2007, aujourd’hui disponible dans douze pays.
« J’ai postulé dans cette start-up, car je voulais retrouver une entreprise innovante en croissance qui avait au cœur le digital et le data, avec pour moitié des équipes dédiées. Et puis je suis passionnée de musique, en particulier de musique classique depuis mon plus jeune âge. J’ai pour mission la gestion des personnes, le développement des compétences, le recrutement, l’administration plus la gestion des bureaux. Grâce à de belles levées de fonds, Qobuz est en pleine expansion et développement international », confie à Consultor la nouvelle DRH du groupe français.
Qobuz, 45 collaborateurs, annonce en effet une croissance de son chiffre d’affaires de 45 % en 2019 – son CA reste secret – et a réussi en septembre une deuxième levée de fonds de 10 M€ pour continuer son internationalisation et se positionner comme un concurrent de Spotify ; Qobuz avait déjà levé 12 M€ en 2019. En redressement judiciaire en 2015, l’entreprise avait été reprise par le groupe Xandrie. « Elle aura pour mission de recruter les meilleurs talents pour soutenir les ambitions de Qobuz, d’améliorer les compétences de nos employés et de nourrir une culture d’entreprise forte », précise la direction de la start-up sur les réseaux sociaux.
Céline Gallon était arrivée comme manager chez Kearney en avril 2019. « Je souhaitais partir de la Macif (où elle était de 2017 à 2018 responsable de la conduite du changement, voir ci-dessous) et Kearney voulait recruter. J’avais rencontré Delphine Bourrilly (partner au bureau parisien, son portrait ici) à la Macif lors d’une mission. L’opportunité s’est présentée. »
Une fois chez Kearney, Céline Gallon y a ainsi réalisé des missions avant tout dans son domaine de prédilection, les ressources humaines. « J’ai effectué une mission relative à l’achat de services RH pour un grand groupe pharmaceutique international, une autre de transformation du modèle social et RH d’un grand acteur du rail français, et puis une mission assez courte pour un groupe média plus sur le pilotage transversal du projet. »
Pré-doctorat de philo à l’École normale supérieure en 2008, mastère spécialisé en RH à l’ESCP en 2009, Céline Gallon débute sa carrière pro chez BNP Paribas comme manager développement RH, innovation et communication interne pour les marchés financiers (2009-2015), puis est nommée responsable de produits et projets RH Analytics (2015-2017). « La banque d’investissement de BNP Paribas avait créé une équipe de big data afin de développer des outils innovants en RH. Nous avons par exemple mis en place un organigramme automatique. » Entre 2017 et 2018, elle avait rejoint le groupe Macif en tant que directrice de la conduite du changement.
Crédit photo : Qobuz
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.