Une partner de Bain à Hong Kong parmi les leaders mondiaux de moins de 40 ans
Weiwei Xing, partner de Bain and Company en Chine, au bureau de Hong Kong, compte dans la dernière promotion de 115 Global Young Leaders, les dirigeants de moins de 40 ans choisis chaque année par le Forum économique mondial.

Megan Rapinoe, la cocapitaine de l'équipe de football américaine de foot championne du monde en 2019 ou Sanna Marin, la Première ministre finnoise et plus jeune Premier ministre au monde à l'âge de 34 ans, figurent également dans ce classement, dont la version 2020 a été rendue publique par la Banque mondiale le 11 mars.
Chaque année y figure un certain nombre d'associés de cabinets de conseil en stratégie de premier ordre (voir les partners qui y figuraient l'année passée). Au tour de Weiwei Xing d'être mise à l'honneur cette année : elle est partner et en charge de la practice asiatique de Bain dans les biens de grande consommation. Elle a rejoint Bain en tant que stagiaire en 2010 et a été promue partner de la firme en 2019.
Diplômé d'un MBA en finance, economics et international business de l'université de Chicago Booth School of Business et d'un bachelor d'informatique et de mathématiques à l'université de Massachusetts Amherst, elle a précédemment travaillé comme consultante chez IBM et a donné tout au long de sa carrière la priorité aux contributions sociales. Elle est également professeur certifié de yoga.
Crédit photo : Weiwei Xing, Bain & Company
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.
- 27/02/25
Olivier Asset, 36 ans, basé au bureau de Chicago de L.E.K. Consulting (quelque 150 consultants), membre de la practice Industrials, est promu partner, après y avoir évolué un peu plus de 12 ans. Il fait partie des 10 nouveaux associés du cabinet au niveau mondial à intégrer le partnership en ce début d’année (aucune promotion en France).