US : McKinsey tente une bêta boutique pour se démarquer dans le retail
McKinsey a ouvert vendredi 27 septembre un magasin-test en marque blanche au sein du centre commercial Mall Of America de Minneapolis. L'objectif pour le cabinet de conseil est de tester in situ plusieurs technologies de ventes au détail en magasin, à l'heure de la très forte croissance des ventes en ligne.
Applications à même d'indiquer aux clients la bonne taille de vêtement, paiement en monnaies virtuelles sont quelques-uns des essais que McKinsey opérera dans Modern Retail Collective, le nom donné à ce bêta magasin d'une superficie de 5 000 mètres carrés. Les lieux étaient précédemment occupés par Abercrombie & Fitch.
Plusieurs marques s'associent à McKinsey et vendront leurs produits en rayon : les bijoux Kendra Scott, les déodorants type:A, les produits de beauté Elevé Cosmetics ou les sous-vêtements ThirdLove. Microsoft est l'une des entreprises de technologies également associées au projet qui inclut une forte composante d'exploitation des données des clients, censée dégager des pistes de développement d'avenir pour les groupes de retail.
McKinsey, et son partner Praveen Adhi indiquent que le projet d'ensemble ne sera pas rentable pour la firme, mais espèrent au terme du test avoir rassemblé suffisamment de données de qualité pour améliorer les recommandations fournies à ses clients dans le retail. L'expérience doit durer un an au moins.
Crédit photo : La devanture du magasin telle que photographiée par Mall of America et publiée sur Twitter.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.
- 30/09/24
Il fait partie des neuf bureaux du cabinet Advancy. Le bureau de New York, ouvert tout juste 20 ans après la création du cabinet, compte aujourd’hui une quarantaine de consultants, dont trois Français, selon le décompte de Consultor.