US : McKinsey tente une bêta boutique pour se démarquer dans le retail
McKinsey a ouvert vendredi 27 septembre un magasin-test en marque blanche au sein du centre commercial Mall Of America de Minneapolis. L'objectif pour le cabinet de conseil est de tester in situ plusieurs technologies de ventes au détail en magasin, à l'heure de la très forte croissance des ventes en ligne.
Applications à même d'indiquer aux clients la bonne taille de vêtement, paiement en monnaies virtuelles sont quelques-uns des essais que McKinsey opérera dans Modern Retail Collective, le nom donné à ce bêta magasin d'une superficie de 5 000 mètres carrés. Les lieux étaient précédemment occupés par Abercrombie & Fitch.
Plusieurs marques s'associent à McKinsey et vendront leurs produits en rayon : les bijoux Kendra Scott, les déodorants type:A, les produits de beauté Elevé Cosmetics ou les sous-vêtements ThirdLove. Microsoft est l'une des entreprises de technologies également associées au projet qui inclut une forte composante d'exploitation des données des clients, censée dégager des pistes de développement d'avenir pour les groupes de retail.
McKinsey, et son partner Praveen Adhi indiquent que le projet d'ensemble ne sera pas rentable pour la firme, mais espèrent au terme du test avoir rassemblé suffisamment de données de qualité pour améliorer les recommandations fournies à ses clients dans le retail. L'expérience doit durer un an au moins.
Crédit photo : La devanture du magasin telle que photographiée par Mall of America et publiée sur Twitter.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/01/25
Il s’appelle Cédric Cornelis, 50 ans, ex-case team leader au sein du bureau de Bruxelles de Bain & Company (jusqu’en 2008), et a bien évidemment assisté aux finales de l’Open d’Australie qui se sont déroulées le week-end dernier. Où l’Italien de 23 ans Jannik Sinner a soulevé le Trophée du premier Grand Chelem de l’année face à son ainé l’Allemand Alexander Zverev, 2e du classement ATP.
- 23/01/25
D’après la plainte d’une « ex-future » partner du Boston Consulting Group, sa trajectoire fast-tracked aurait été brutalement interrompue à la suite d’une réunion concernant des faits de discrimination raciale au bureau de L.A.
- 22/01/25
C’est une particularité dans le monde du conseil en stratégie : le cabinet Simon-Kucher s’est doté à trois reprises dans son histoire d’un copilotage au niveau mondial. En ce mois de janvier, le Dr Gunnar Clausen et Joerg Kruetten prennent le lead.
- 22/01/25
McKinsey, BCG, Bain & Company, Oliver Wyman... Ces cabinets internationaux de conseil en stratégie ont fait de l’ESG un levier majeur de leur stratégie business et marque. Avec de substantiels rapports annuels ESG à la clef. En annonçant avoir réduit significativement leurs émissions de CO2, constituées à 75-80% par les voyages. Parallèlement, ils assurent « compenser » totalement leurs émissions dites résiduelles par l’achat de crédits carbone. Un sujet à controverse.
- 06/01/25
Environ 200 associés intègrent le partnership mondial du géant du conseil US, soit une baisse de 20 % par rapport à 2023.
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.