Vertone, l'histoire d'une métamorphose

 

Quand Vertone a été créée en 1999, la société faisait 80 % de son chiffre d’affaires dans les télécoms. Aujourd’hui, ce chiffre représente moins de 10 %.

Car des télécoms, le cabinet est passé aux télécoms en lien avec les services financiers, puis des télécoms en lien avec les médias, des télécoms en lien avec les jeux de hasard.

 

16 Sep. 2019 à 05:33
Vertone, l'histoire d'une métamorphose

 

Au point que, vingt ans après, le cabinet est passé d'un cabinet spécialiste des télécoms à un cabinet multisectoriel du marketing, de la relation client et du développement commercial, avec une croissance revendiquée de 20 % par an.

Une croissance dont le cabinet ne veut pas se servir pour une course à la taille. Objectif : atteindre les 150 consultants d'ici quelques années, mais pas plus. Et surtout pérenniser l'indépendance du cabinet et sa transmission aux plus jeunes générations.

C'est en ce sens que Vertone a créé une holding dont l'objectif est de transmettre des parts du cabinet à des partners non fondateurs pour, d'ici quelques années, envisager le passage de relais entre Pascal Boulnois et Benoît Tesson (les deux fondateurs de Vertone, NDLR) et la gouvernance qui se dessinera alors.

 

16 Sep. 2019 à 05:33
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 * 3 =

France

Super Utilisateur
France
Vertone, video, telecoms, benoit tesson, raphael butruille, patrig pesret, video, vidéo, bureau, paris
3496
2021-10-31 23:06:45
0
Non
France: Vertone, l'histoire d'une métamorphose