le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

2e marché de conseil en deux mois pour l’Imprimerie nationale

IN Groupe, le nom de l’Imprimerie nationale depuis 2018, lance un nouvel appel d’offres, estimé à deux millions d’euros maximum, pour des prestations de conseil en stratégie intitulé « accompagnement d’opérations de partenariats stratégiques ou de croissance externe ».

Consultor.fr
16 Aoû. 2022 à 12:00
2e marché de conseil en deux mois pour l’Imprimerie nationale
Imprimerie Nationale.

Et ce dans le cadre du plan stratégique Digital Odyssée 2025 de ce groupe dédié aux solutions d’identité et aux services numériques sécurisés, détenu à 100 % par l’État : 427 millions d'euros de chiffre d’affaires, en 2020, 1 700 collaborateurs, cinq sites en France, huit bureaux dans le monde, présent dans 77 pays et 28 gouvernements partenaires. Un nouveau plan stratégique dont les enjeux sont la sécurisation des identités, des biens et des données dans un contexte de décentralisation, de dématérialisation des échanges, de développement de l’économie numérique et de circulation toujours plus importante des personnes et des informations. « Ces changements rapides et profonds confrontent l’ensemble des organisations publiques et privées à de nouvelles complexités toutes liées aux libertés individuelles des personnes, citoyens, usagers ou collaborateurs », complète le groupe IN.

En mai dernier, c’était un appel d’offres de 600 000 euros qui était lancé autour de la mise en place de son plan strat’ et des nouvelles évolutions réglementaires autour de son cœur de métier, l’identité. Cet AO, clos depuis le 14 juin, n’a pas encore révélé d’attributaire.

à lire aussi

25052022imprimerienationalev2-1

IN Groupe, ex-Imprimerie nationale (SA détenue à 100 % par l’Agence des participations de l’État), et sa vocation, l’identité, vient de lancer un appel d’offres de conseil en stratégie. À la clef, un marché d’une valeur totale estimée à 600 000 euros, en deux lots : accompagnement du plan à moyen terme (PMT, 400 000 €) et métiers de l’identité (200 000 €).

Les missions de ce dernier marché porteront sur l’analyse et l’accompagnement d’opérations de partenariats ou de M&A, l’assistance à la DG dans son rôle de maître d’ouvrage de ces opérations, « notamment dans la coordination de l’ensemble des acteurs de l’opération de M&A (banque d’affaires, experts métiers internes et externes impliqués dans la réalisation des due diligence dont finance, fiscal, juridique, compliance, technique, IP, etc.) », est-il précisé dans l’avis, mais aussi sur l’analyse des conséquences, sur l’organisation et les recommandations d’actions d’adaptation, et la préparation des réunions du comex, de comités ad hoc et sessions de travail spécifiques.

Un accord-cadre à marchés subséquents multiattributaires d’une durée de douze mois (reconductible trois fois) avec, à minima, deux titulaires, et cinq au maximum. En clair, les marchés subséquents seront lancés en fonction des besoins et attribués après remise en concurrence des attributaires au candidat ayant obtenu la meilleure note (le prix entrant pour 50 à 70 % de la note). « IN Groupe SA se réserve la possibilité d’évincer un titulaire de l’accord-cadre, sans indemnités, à partir de trois consultations de marchés subséquents non répondues sur une période de douze mois, pour lesquelles il n’aurait pas justifié son absence d’offre ou dont la motivation serait irrecevable, ou en cas de manquements répétés dans l’exécution de prestations dans le cadre d’un ou plusieurs marchés subséquents précédents », notifie également l’avis.

Date limite de réponse : le 5 septembre prochain.

Consultor.fr
16 Aoû. 2022 à 12:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
10 + 1 =

France

  • BCG : Guillaume Charlin sur le départ
    18/11/24

    L’un des ténors du BCG en France, Guillaume Charlin, 54 ans, patron du bureau de Paris entre 2018 et 2022, serait en passe de quitter le cabinet.

  • Alerte rouge : la com de crise au secours des cabinets de conseil
    15/11/24

    Toutes les entités de conseil en stratégie ne subissent pas d’incendies simultanés, comme McKinsey, mais chacune peut y être exposée. La communication de crise dispose-t-elle d’antidotes ? Éléments de réponse avec Gantzer Agency, Image 7, Nitidis, Publicis Consultants - et des experts souhaitant rester discrets.

  • Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
    15/11/24

    Le partner Retail/Consumer Goods d’Oliver Wyman, Julien Hereng, 49 ans, a quitté tout récemment la firme pour créer son propre cabinet de conseil en stratégie et transformation, spécialisé dans les secteurs Consumer Goods, Luxe et Retail, comme il le confirme à Consultor.

  • Missions strat’ ESG : go ou no go ?
    13/11/24

    À l’heure où les premiers engagements d’entreprises en termes d’ESG pointent leur bout du nez (en 2025), comment les missions de conseil en stratégie dédiées ont-elles évolué ? Toute mission n’est-elle pas devenue à connotation responsable et durable ? Y a-t-il encore des sujets zéro RSE ? Le point avec Luc Anfray de Simon-Kucher, Aymeline Staigre d’Avencore, Vladislava Iovkova et Tony Tanios de Strategy&, et David-Emmanuel Vivot de Kéa.

  • Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
    11/11/24

    Si Arnaud Bassoulet, Florent Berthod, Sophie Gebel et Marion Graizon ont toutes et tous rejoint le BCG il y a plus de six ans… parfois plus de dix, Lionel Corre est un nouveau venu ou presque (bientôt trois ans), ancien fonctionnaire venu de la Direction du Trésor.

  • Trois promotions et un transfert : 4 nouveaux partners pour McKinsey en France
    08/11/24

    Trois des heureux élus sont en effet issus des effectifs hexagonaux de la Firme : Jean-Marie Becquaert sur les services financiers, Antonin Conrath pour le Consumer, et Stéphane Bouvet, pilote d’Orphoz. Quant à Cassandre Danoux, déjà partner Stratégie & Corporate Finance, elle arrive du bureau de Londres.

  • Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
    30/10/24

    L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.

  • Deux associés EY-Parthenon propulsés au comex d’EY France
    29/10/24

    Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.

  • Pauvreté : l’étude choc d’Oliver Wyman
    23/10/24

    C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.

Benjamin Solano
France
conseil en strategie, marché public, accord cadre, consulting, appel d'offres, imprimerie nationale, identité, IN Groupe, m&a, croissance externe
10808
2022-08-16 10:00:19
0
Non
France: 2e marché de conseil en deux mois pour l’Imprim
à la une / articles / 2e marché de conseil en deux mois pour l’Imprimerie nationale