le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

2e marché de conseil en deux mois pour l’Imprimerie nationale

IN Groupe, le nom de l’Imprimerie nationale depuis 2018, lance un nouvel appel d’offres, estimé à deux millions d’euros maximum, pour des prestations de conseil en stratégie intitulé « accompagnement d’opérations de partenariats stratégiques ou de croissance externe ».

Consultor.fr
16 Aoû. 2022 à 12:00
2e marché de conseil en deux mois pour l’Imprimerie nationale
Imprimerie Nationale.

Et ce dans le cadre du plan stratégique Digital Odyssée 2025 de ce groupe dédié aux solutions d’identité et aux services numériques sécurisés, détenu à 100 % par l’État : 427 millions d'euros de chiffre d’affaires, en 2020, 1 700 collaborateurs, cinq sites en France, huit bureaux dans le monde, présent dans 77 pays et 28 gouvernements partenaires. Un nouveau plan stratégique dont les enjeux sont la sécurisation des identités, des biens et des données dans un contexte de décentralisation, de dématérialisation des échanges, de développement de l’économie numérique et de circulation toujours plus importante des personnes et des informations. « Ces changements rapides et profonds confrontent l’ensemble des organisations publiques et privées à de nouvelles complexités toutes liées aux libertés individuelles des personnes, citoyens, usagers ou collaborateurs », complète le groupe IN.

En mai dernier, c’était un appel d’offres de 600 000 euros qui était lancé autour de la mise en place de son plan strat’ et des nouvelles évolutions réglementaires autour de son cœur de métier, l’identité. Cet AO, clos depuis le 14 juin, n’a pas encore révélé d’attributaire.

à lire aussi

25052022imprimerienationalev2-1

IN Groupe, ex-Imprimerie nationale (SA détenue à 100 % par l’Agence des participations de l’État), et sa vocation, l’identité, vient de lancer un appel d’offres de conseil en stratégie. À la clef, un marché d’une valeur totale estimée à 600 000 euros, en deux lots : accompagnement du plan à moyen terme (PMT, 400 000 €) et métiers de l’identité (200 000 €).

Les missions de ce dernier marché porteront sur l’analyse et l’accompagnement d’opérations de partenariats ou de M&A, l’assistance à la DG dans son rôle de maître d’ouvrage de ces opérations, « notamment dans la coordination de l’ensemble des acteurs de l’opération de M&A (banque d’affaires, experts métiers internes et externes impliqués dans la réalisation des due diligence dont finance, fiscal, juridique, compliance, technique, IP, etc.) », est-il précisé dans l’avis, mais aussi sur l’analyse des conséquences, sur l’organisation et les recommandations d’actions d’adaptation, et la préparation des réunions du comex, de comités ad hoc et sessions de travail spécifiques.

Un accord-cadre à marchés subséquents multiattributaires d’une durée de douze mois (reconductible trois fois) avec, à minima, deux titulaires, et cinq au maximum. En clair, les marchés subséquents seront lancés en fonction des besoins et attribués après remise en concurrence des attributaires au candidat ayant obtenu la meilleure note (le prix entrant pour 50 à 70 % de la note). « IN Groupe SA se réserve la possibilité d’évincer un titulaire de l’accord-cadre, sans indemnités, à partir de trois consultations de marchés subséquents non répondues sur une période de douze mois, pour lesquelles il n’aurait pas justifié son absence d’offre ou dont la motivation serait irrecevable, ou en cas de manquements répétés dans l’exécution de prestations dans le cadre d’un ou plusieurs marchés subséquents précédents », notifie également l’avis.

Date limite de réponse : le 5 septembre prochain.

Consultor.fr
16 Aoû. 2022 à 12:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 - 3 =

France

  • Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
    30/10/24

    L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.

  • Deux associés EY-Parthenon propulsés au comex d’EY France
    29/10/24

    Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.

  • Pauvreté : l’étude choc d’Oliver Wyman
    23/10/24

    C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.

  • Le partnership parisien de McKinsey se déplume avec le départ de deux nouveaux associés
    15/10/24

    Début octobre, deux nouveaux partners ont disparu de la liste des associés de la Firme : Guillaume de Ranieri, poids lourd du cabinet où il évoluait depuis 24 ans, et Xavier Cimino, positionné sur une activité stratégique.

  • Roland Berger recrute un partner Énergie chez Accenture
    07/10/24

    Doté d’un parcours dédié presque exclusivement au conseil (BCG, Kearney, Accenture - entre autres), Mathieu Jamot rejoint le bureau parisien de Roland Berger.

  • Nouvel associé senior « pure strat » : le partnership d’eleven s’étoffe encore
    03/10/24

    Depuis avril 2024, les arrivées se succèdent : après Jean-Charles Ferreri (senior partner) et Sébastien d’Arco (partner), Thierry Quesnel vient en effet renforcer les forces vives, « pure strat » et expérimentées, d’eleven.

  • Lyon, Bordeaux, pourquoi les cabinets s’installent en région ?
    02/10/24

    Minoritaires sont les cabinets de conseil en stratégie à avoir fait le choix de s’implanter au cœur des régions françaises. McKinsey, depuis les années 2000, Kéa depuis bientôt 10 ans, Simon-Kucher, Eight Advisory, et le dernier en date, Advention… Leur premier choix, Lyon. En quoi une vitrine provinciale est-elle un atout ? La réponse avec les associés Sébastien Verrot et Luc Anfray de Simon-Kucher, respectivement à Lyon et Bordeaux, Raphaël Mignard d’Eight Advisory Lyon, Guillaume Bouvier de Kéa Lyon, et Alban Neveux CEO d’Advention, cabinet qui ouvre son premier bureau régional à Lyon.

  • Kéa mise sur l’IA et la data avec sa 10e opération de croissance en 3 ans
    23/09/24

    Retour sur la dynamique de croissance externe de Kéa via l’intégration capitalistique de Veltys – et le regard du PDG et senior partner de Kéa, Arnaud Gangloff.

  • Ces deux ministres du gouvernement Barnier qui ont débuté dans le conseil
    23/09/24

    Astrid Panosyan-Bouvet, une ancienne de Kearney, et Guillaume Kasbarian, un ex de Monitor et de PMP Strategy, entrent dans le copieux gouvernement de Michel Barnier, fort de 39 ministres et secrétaires d’État. Bien loin des 22 membres du premier gouvernement Philippe ; ils étaient 35 sous le gouvernement Attal.

Benjamin Solano
France
conseil en strategie, marché public, accord cadre, consulting, appel d'offres, imprimerie nationale, identité, IN Groupe, m&a, croissance externe
10808
2022-08-16 10:00:19
0
Non
France: 2e marché de conseil en deux mois pour l’Imprim
à la une / articles / 2e marché de conseil en deux mois pour l’Imprimerie nationale