2e marché de conseil en deux mois pour l’Imprimerie nationale

IN Groupe, le nom de l’Imprimerie nationale depuis 2018, lance un nouvel appel d’offres, estimé à deux millions d’euros maximum, pour des prestations de conseil en stratégie intitulé « accompagnement d’opérations de partenariats stratégiques ou de croissance externe ».

Consultor.fr
16 Aoû. 2022 à 12:00
2e marché de conseil en deux mois pour l’Imprimerie nationale
Imprimerie Nationale.

Et ce dans le cadre du plan stratégique Digital Odyssée 2025 de ce groupe dédié aux solutions d’identité et aux services numériques sécurisés, détenu à 100 % par l’État : 427 millions d'euros de chiffre d’affaires, en 2020, 1 700 collaborateurs, cinq sites en France, huit bureaux dans le monde, présent dans 77 pays et 28 gouvernements partenaires. Un nouveau plan stratégique dont les enjeux sont la sécurisation des identités, des biens et des données dans un contexte de décentralisation, de dématérialisation des échanges, de développement de l’économie numérique et de circulation toujours plus importante des personnes et des informations. « Ces changements rapides et profonds confrontent l’ensemble des organisations publiques et privées à de nouvelles complexités toutes liées aux libertés individuelles des personnes, citoyens, usagers ou collaborateurs », complète le groupe IN.

En mai dernier, c’était un appel d’offres de 600 000 euros qui était lancé autour de la mise en place de son plan strat’ et des nouvelles évolutions réglementaires autour de son cœur de métier, l’identité. Cet AO, clos depuis le 14 juin, n’a pas encore révélé d’attributaire.

à lire aussi

25052022imprimerienationalev2-1

IN Groupe, ex-Imprimerie nationale (SA détenue à 100 % par l’Agence des participations de l’État), et sa vocation, l’identité, vient de lancer un appel d’offres de conseil en stratégie. À la clef, un marché d’une valeur totale estimée à 600 000 euros, en deux lots : accompagnement du plan à moyen terme (PMT, 400 000 €) et métiers de l’identité (200 000 €).

Les missions de ce dernier marché porteront sur l’analyse et l’accompagnement d’opérations de partenariats ou de M&A, l’assistance à la DG dans son rôle de maître d’ouvrage de ces opérations, « notamment dans la coordination de l’ensemble des acteurs de l’opération de M&A (banque d’affaires, experts métiers internes et externes impliqués dans la réalisation des due diligence dont finance, fiscal, juridique, compliance, technique, IP, etc.) », est-il précisé dans l’avis, mais aussi sur l’analyse des conséquences, sur l’organisation et les recommandations d’actions d’adaptation, et la préparation des réunions du comex, de comités ad hoc et sessions de travail spécifiques.

Un accord-cadre à marchés subséquents multiattributaires d’une durée de douze mois (reconductible trois fois) avec, à minima, deux titulaires, et cinq au maximum. En clair, les marchés subséquents seront lancés en fonction des besoins et attribués après remise en concurrence des attributaires au candidat ayant obtenu la meilleure note (le prix entrant pour 50 à 70 % de la note). « IN Groupe SA se réserve la possibilité d’évincer un titulaire de l’accord-cadre, sans indemnités, à partir de trois consultations de marchés subséquents non répondues sur une période de douze mois, pour lesquelles il n’aurait pas justifié son absence d’offre ou dont la motivation serait irrecevable, ou en cas de manquements répétés dans l’exécution de prestations dans le cadre d’un ou plusieurs marchés subséquents précédents », notifie également l’avis.

Date limite de réponse : le 5 septembre prochain.

Consultor.fr
16 Aoû. 2022 à 12:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 - 2 =

France

  • Vague d’élections d’associés au sein du BCG à Paris
    14/05/24

    La WWOM (Worldwide Officer Meeting) du BCG a procédé il y a quelques jours à 53 élections concernant la région EMEA et l’Amérique du Sud. 6 nouveaux associés rejoignent le bureau de Paris.

  • Dans le conseil, ces candidats qui se risquent au « ghosting »
    10/05/24

    Sur le marché de l’emploi, la pratique de ces candidats à une embauche, déjà recrutés ou sur le point de l’être, qui du jour au lendemain ne donnent plus aucune nouvelle, est désormais bien identifiée. Le « ghosting » a été amplement documenté dans tous les secteurs de l’économie… au point de toucher à présent des microcosmes tels que le conseil en stratégie ? Ponctuellement, oui, disent à Consultor plusieurs partners et recruteurs. Dans un cercle aussi fermé, les risques réputationnels ne semblent pas effrayer certains candidats.

  • L’IA au cœur du 2e roman de l’ex-consultant de Kéa
    07/05/24

    Simulacre, tel est le titre du 2e roman publié par l’alumni de Kéa, François-Régis de Guenyveau. L’ex-consultant de 35 ans, qui a passé près de 8 ans chez Kéa (jusqu’à fin 2022), se voit éditer une nouvelle fois par une maison de la place, Fayard (le premier a été publié chez Albin Michel). Une prouesse pour le jeune auteur inconnu d’un milieu littéraire très fermé.

  • L’ex-boss de Circle veut grandir dans la chanson
    26/04/24

    Il avait quitté Circle Strategy en septembre dernier, annonçant alors des projets dans le domaine artistique, et plus particulièrement musical. C’est chose faite. Augustin Van Rijckevorsel, dit Gus, l’un des cofondateurs (en 2019) et ex-président du cabinet, a sorti il y a quelques jours son premier single, « Rester petit », en tant qu’auteur-interprète.

  • « The (new) place to be » d’eleven
    23/04/24

    Nouveaux locaux pour les équipes du cabinet eleven, créé en 2008 et positionné à la croisée des chemins entre le conseil en stratégie, le digital, la data science et l’IA, qui a tout récemment quitté la place Victor-Hugo pour s’installer sur l’avenue Pierre-Ier-de-Serbie.

  • Ralentissement dans le conseil en stratégie : la France épargnée ?
    22/04/24

    « Les cabinets de conseil en pleine incertitude » pour Les Échos, « des vagues de licenciement et des embauches gelées » pour Le Figaro, « un avenir plus cyclique pour les consultants » selon le Financial Times… Que se passe-t-il vraiment dans le monde du conseil en stratégie ? Immersion, via plusieurs cabinets, dans des terres dont on ne peut dire pour l’instant qu’elles soient « brûlées ».

  • McKinsey : décollage (encore inconnu) pour un associé aéro
    19/04/24

    C’est un partner de près de 13 ans de cabinet qui a quitté McKinsey. Ilan Rozenkopf est spécialisé dans les secteurs de l’aviation commerciale, de la défense et de l’espace. « Je concentre mon travail sur la transformation du business model dans un contexte de rupture de marché et technologique », écrit-il sur son profil LinkedIn.

  • Chief of staff : un métier très consultant-compatible
    15/04/24

    Elle fait office de bras droit du CEO et de chef d’orchestre managérial. La fonction de chief of staff a débarqué en France il y a une quelques années seulement dans le monde de la tech et se développe à vitesse grand V. Un poste taillé sur mesure pour les profils de consultants en stratégie. Six d’entre eux nous font découvrir ce métier couteau suisse qui s’avère aussi un intéressant poste tremplin pour les alumni du conseil.

  • Strategy& : deux départs dans le partnership
    15/04/24

    Après l’arrivée/la promotion de 9 partners en 2023 chez Strategy&, 2 autres associés ont quitté récemment l’entité stratégie de PwC : le partner François Aubry, arrivé en 2022 (qui a rejoint Roland Berger), et le partner Guillaume Charly, depuis 2020 au sein du cabinet (qui ne communique pas pour l’instant sur sa nouvelle destination).

Benjamin Solano
France
conseil en strategie, marché public, accord cadre, consulting, appel d'offres, imprimerie nationale, identité, IN Groupe, m&a, croissance externe
10808
2022-08-16 10:00:19
0
Non
France: 2e marché de conseil en deux mois pour l’Imprimerie natio