le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Accenture-Exton : coup d’envoi de nouvelles consolidations ?

 Vendredi 18 juin 2021, Accenture a rendu public un accord pour l’acquisition d’Exton Consulting, la société de conseil en stratégie et management spécialiste des services financiers à Paris qui, fin juin 2018, était passée proche d’un rapprochement avec Cognizant (relire notre article).

24 Jui. 2021 à 05:00
Accenture-Exton : coup d’envoi de nouvelles consolidations ?

 Un rachat opéré par Accenture avec la volonté de se renforcer dans le conseil en stratégie aux services financiers. Mi-janvier 2020, Accenture annonçait la création d’Accenture Strategy & Consulting, l’un des pôles internes nés d’une réorganisation (relire notre article).

Le rachat d’Exton par Accenture témoigne, selon Sébastien Mahieux-Bibé, partner expert en services financiers chez Vertone interrogé à ce sujet dans l’émission Smart Tech sur la chaîne B Smart (revoir l’émission), d’une « concentration du marché puisque de très gros acteurs technologiques comme Accenture ou onepoint (relire notre article sur le rapprochement avec Weave) sont en train de chercher à racheter des cabinets de conseil, un peu comme Vertone, très spécialisés sur les métiers ».

 

24 Jui. 2021 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaires (5)

Igor
16 Fév 2023 à 15:08
Le bilan s'impose. Les associés s'en sont mis plein les poches, et il ne reste plus personne. Comme dans les autres cas cités.

citer

signaler

Bernard
24 Nov 2021 à 13:43
Les salariés sont-il maintenant intégrés chez Accenture ? Et sont-ils heureux ? Engagés ?

citer

signaler

Consulting
25 Jui 2021 à 10:25
Il y au aussi eu le rapprochement Capco-wipro en mars dernier.

citer

signaler

Accentpast
25 Jui 2021 à 09:10
ça fait pas rêver de se retrouver chez Accenture, est-ce que les consultants exton vont rester ?

citer

signaler

Vincent
24 Jui 2021 à 10:58
Qui sera le prochain sur la liste ?

citer

signaler

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
8 * 2 =

France

  • BCG : Guillaume Charlin sur le départ
    18/11/24

    L’un des ténors du BCG en France, Guillaume Charlin, 54 ans, patron du bureau de Paris entre 2018 et 2022, serait en passe de quitter le cabinet.

  • Alerte rouge : la com de crise au secours des cabinets de conseil
    15/11/24

    Toutes les entités de conseil en stratégie ne subissent pas d’incendies simultanés, comme McKinsey, mais chacune peut y être exposée. La communication de crise dispose-t-elle d’antidotes ? Éléments de réponse avec Gantzer Agency, Image 7, Nitidis, Publicis Consultants - et des experts souhaitant rester discrets.

  • Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
    15/11/24

    Le partner Retail/Consumer Goods d’Oliver Wyman, Julien Hereng, 49 ans, a quitté tout récemment la firme pour créer son propre cabinet de conseil en stratégie et transformation, spécialisé dans les secteurs Consumer Goods, Luxe et Retail, comme il le confirme à Consultor.

  • Missions strat’ ESG : go ou no go ?
    13/11/24

    À l’heure où les premiers engagements d’entreprises en termes d’ESG pointent leur bout du nez (en 2025), comment les missions de conseil en stratégie dédiées ont-elles évolué ? Toute mission n’est-elle pas devenue à connotation responsable et durable ? Y a-t-il encore des sujets zéro RSE ? Le point avec Luc Anfray de Simon-Kucher, Aymeline Staigre d’Avencore, Vladislava Iovkova et Tony Tanios de Strategy&, et David-Emmanuel Vivot de Kéa.

  • Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
    11/11/24

    Si Arnaud Bassoulet, Florent Berthod, Sophie Gebel et Marion Graizon ont toutes et tous rejoint le BCG il y a plus de six ans… parfois plus de dix, Lionel Corre est un nouveau venu ou presque (bientôt trois ans), ancien fonctionnaire venu de la Direction du Trésor.

  • Trois promotions et un transfert : 4 nouveaux partners pour McKinsey en France
    08/11/24

    Trois des heureux élus sont en effet issus des effectifs hexagonaux de la Firme : Jean-Marie Becquaert sur les services financiers, Antonin Conrath pour le Consumer, et Stéphane Bouvet, pilote d’Orphoz. Quant à Cassandre Danoux, déjà partner Stratégie & Corporate Finance, elle arrive du bureau de Londres.

  • Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
    30/10/24

    L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.

  • Deux associés EY-Parthenon propulsés au comex d’EY France
    29/10/24

    Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.

  • Pauvreté : l’étude choc d’Oliver Wyman
    23/10/24

    C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.

Super Utilisateur
France
Exton, Accenture
3121
2023-10-26 06:13:26
5
Non
France: Accenture-Exton : coup d’envoi de nouvelles consol
à la une / articles / Accenture-Exton : coup d’envoi de nouvelles consolidations ?