le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Accenture-Exton : coup d’envoi de nouvelles consolidations ?

 Vendredi 18 juin 2021, Accenture a rendu public un accord pour l’acquisition d’Exton Consulting, la société de conseil en stratégie et management spécialiste des services financiers à Paris qui, fin juin 2018, était passée proche d’un rapprochement avec Cognizant (relire notre article).

24 Jui. 2021 à 05:00
Accenture-Exton : coup d’envoi de nouvelles consolidations ?

 Un rachat opéré par Accenture avec la volonté de se renforcer dans le conseil en stratégie aux services financiers. Mi-janvier 2020, Accenture annonçait la création d’Accenture Strategy & Consulting, l’un des pôles internes nés d’une réorganisation (relire notre article).

Le rachat d’Exton par Accenture témoigne, selon Sébastien Mahieux-Bibé, partner expert en services financiers chez Vertone interrogé à ce sujet dans l’émission Smart Tech sur la chaîne B Smart (revoir l’émission), d’une « concentration du marché puisque de très gros acteurs technologiques comme Accenture ou onepoint (relire notre article sur le rapprochement avec Weave) sont en train de chercher à racheter des cabinets de conseil, un peu comme Vertone, très spécialisés sur les métiers ».

 

24 Jui. 2021 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaires (5)

Igor
16 Fév 2023 à 15:08
Le bilan s'impose. Les associés s'en sont mis plein les poches, et il ne reste plus personne. Comme dans les autres cas cités.

citer

signaler

Bernard
24 Nov 2021 à 13:43
Les salariés sont-il maintenant intégrés chez Accenture ? Et sont-ils heureux ? Engagés ?

citer

signaler

Consulting
25 Jui 2021 à 10:25
Il y au aussi eu le rapprochement Capco-wipro en mars dernier.

citer

signaler

Accentpast
25 Jui 2021 à 09:10
ça fait pas rêver de se retrouver chez Accenture, est-ce que les consultants exton vont rester ?

citer

signaler

Vincent
24 Jui 2021 à 10:58
Qui sera le prochain sur la liste ?

citer

signaler

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
7 * 5 =

France

  • Objectif durable pour Accuracy Strategy et sa nouvelle associée
    20/12/24

    Elle a rejoint le cabinet en septembre 2023 et vient d’être nommée partner : Sophie Chassat a désormais pour mission de soutenir le développement d'Accuracy sur les enjeux de transition.

  • Les bureaux parisien et lyonnais de McKinsey perdent 3 associés
    18/12/24

    McKinsey France enregistre trois nouveaux départs : le senior partner Pierre-Ignace Bernard, près de 30 ans de maison, ainsi que les partners Jérémie Ghandour, arrivé en 2013, et Timothée Fraisse, qui avait rejoint le cabinet en 2018.

  • Bain prend ses aises au sein du très chic Espace Kléber
    16/12/24

    Depuis décembre 2017, Bain & Company occupe plusieurs étages de cet ensemble immobilier situé au 25 de l’avenue éponyme. Plus de 1 000 mètres carrés supplémentaires vont s’ajouter aux 4 500 mètres carrés dédiés au cabinet jusqu’à présent.

  • Le fondateur de Circle prend la direction d'un futur Netflix du gaming
    13/12/24

    Augustin van Rijckevorsel, l’iconoclaste et hyperactif fondateur et ancien CEO de Circle Strategy (jusqu’en 2023), devenu producteur de musique et investisseur, s’est lancé dans une nouvelle aventure.

  • Le cost killer Musk fait-il des émules en France ?
    10/12/24

    Cost killing. Après l’avoir mis en pratique au sein de X, de Tesla et de SpaceX, Elon Musk l’annonce comme sa future success-story à la tête de l’efficacité gouvernementale. Un buzz mondial. La méthode « à la hache » muskienne fait elle des émules parmi les dirigeants français en mal de productivité dans un contexte économique et géopolitique actuel pour le moins instable ? Veulent-ils, peuvent-ils s’en inspirer ? Le point de vue de quatre partners de cabinets intervenants sur la délicate question de réduction des coûts : Alban Neveux d’Advention, Romain Grandjean d’Avencore, Paul-André Rabate de CVA, et Thomas Chevre de Strategia Partners.

  • Kéa finalise la première phase de son plan de croissance en se rapprochant de Learn Assembly
    09/12/24

    Le nouvel entrant au sein du groupe Kéa est un cabinet spécialiste des stratégies de développement des compétences; qui accompagne tant les acteurs institutionnels de l'emploi et de la formation que les grands groupes privés.

  • Un partner à la retraite mobilise les donateurs américains pour Notre-Dame
    06/12/24

    Jean-Hugues Monier, une vingtaine d’années chez McKinsey, est un partner français basé à New York parti récemment en retraite. Il a coordonné un vaste mouvement de solidarité de la part d’une ONG américaine, Friends of Notre-Dame-de-Paris, qui a grandement participé à la reconstruction de notre emblème national, en partie détruite par le feu en 2019. Il est même personnellement très impliqué dans cette association caritative en qualité de membre du conseil d’administration.

  • Oliver Wyman : trois nouveaux associés à Paris
    05/12/24

    Les heureux élus se nomment Laure Charpentier, Bastien Godrix et Thibault Rochet, tous issus de l’interne. Au niveau mondial, Oliver Wyman annonce 45 élections de partners et directeurs exécutifs.

  • Enquête : plongée dans la clientèle de McKinsey en France
    03/12/24

    C’est l’un des secrets les mieux gardés par tout cabinet de conseil, a fortiori par McKinsey… Identité des grands groupes conseillés par le cabinet de conseil, clients faisant les belles heures du bureau parisien : Consultor lève le voile. 

Super Utilisateur
France
Exton, Accenture
3121
2023-10-26 06:13:26
5
Non
France: Accenture-Exton : coup d’envoi de nouvelles consol
à la une / articles / Accenture-Exton : coup d’envoi de nouvelles consolidations ?