Après l’épisode Zemmour, départ de l’ancien patron de Roland Berger
Alors qu’Olivier de Panafieu, l’ancien managing partner de Roland Berger en France, avait été suspendu après avoir accueilli un dîner de soutien à Éric Zemmour à son domicile, son départ du cabinet était en question. Il a finalement quitté ses fonctions en septembre.

Le sujet avait fait grand bruit : entre mai et novembre 2021, une série de dîners de levée de fonds a été organisée, à Paris, mais aussi à l’étranger (Londres, Genève), en faveur de la candidature d’Éric Zemmour à la campagne présidentielle française. Un de ceux-là, le 9 novembre, est organisé par Valérie et Olivier de Panafieu. Ils convient à leur domicile parisien 30 personnes autour d’Éric Zemmour, selon les informations de Mediapart.
Deux jours après la parution de l’article, le 24 janvier 2022, Roland Berger suspend Olivier de Panafieu de ses fonctions de managing partner. Il est alors donné sur le départ en septembre, ce qu’il dément.
à lire aussi

Un mois après que Roland Berger en France a annoncé sa suspension de ses fonctions de managing partner, Olivier de Panafieu est sur le départ. Challenges indique qu’il quittera le cabinet en septembre. Un départ que L’intéressé dément, pointant des bruits de couloirs et des supputations.
Il a finalement bien quitté le cabinet après l’été, ainsi que l’a confirmé une source interne à Consultor. Ses prochaines fonctions ne sont pas connues. Il conserve la présidence de B & Capital, le fonds de capital-investissement affilié à Roland Berger qu’il a contribué à lancer.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (4)
citer
signaler
citer
signaler
citer
signaler
citer
signaler
France
- 21/02/25
Arrivé chez Eight Advisory en 2016, Nicolas Cohen-Solal dirige le pôle Strategy & Operations qui fédère 150 consultants.
- 19/02/25
Ce sont deux ténors de MBB qui ont intégré à quelques semaines d’intervalle un cabinet de conseil, encore peu connu en France, FTI Consulting.
- 17/02/25
Là où les pères fondateurs du conseil en stratégie disposaient d’une expertise financière aiguisée, celle des consultants actuels serait nettement plus light. Out of the loop, vraiment ?
- 17/02/25
Un 35e associé vient d’être élu au sein du bureau parisien de Roland Berger selon le décompte de Consultor.
- 11/02/25
Antoine Gourevitch rejoint le bureau parisien de Cartoonbase, une agence créative spécialisée en narration visuelle dédiée aux entreprises et organisations. Cette société, basée à Bruxelles, a été fondée en 2000 par un alumni du Boston Consulting Group Luc, de Brabandere, un ancien partner du BCG Bruxelles (près de 7 ans) ; cabinet dans lequel il reste senior advisor (depuis 2008).
- 07/02/25
Tensions commerciales, instabilité politique… Quand les entreprises sont chahutées, est-ce le type de missions qui change ou leur volume qui chute ?
- 05/02/25
Des débuts pros loin du conseil en strat’ et une progression accélérée chez eleven : Simon Georges-Kot rejoint le partnership du cabinet de conseil.
- 04/02/25
Pour les 10 ans de l’événement, Danone, qui avait soutenu la première édition, sera le partenaire. La finale France aura lieu en février et la finale Monde, le 10 avril au siège d’Accuracy à Paris.
- 04/02/25
Le bureau parisien de McKinsey enregistre le départ d’un nouvel associé en la personne de Rodrigo Chaparro, près de 19 ans de maison, spécialiste des opérations.