le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Après l’épisode Zemmour, départ de l’ancien patron de Roland Berger

Alors qu’Olivier de Panafieu, l’ancien managing partner de Roland Berger en France, avait été suspendu après avoir accueilli un dîner de soutien à Éric Zemmour à son domicile, son départ du cabinet était en question. Il a finalement quitté ses fonctions en septembre.

Consultor
22 Nov. 2022 à 08:37
Après l’épisode Zemmour, départ de l’ancien patron de Roland Berger
Source : Linkedin

Le sujet avait fait grand bruit : entre mai et novembre 2021, une série de dîners de levée de fonds a été organisée, à Paris, mais aussi à l’étranger (Londres, Genève), en faveur de la candidature d’Éric Zemmour à la campagne présidentielle française. Un de ceux-là, le 9 novembre, est organisé par Valérie et Olivier de Panafieu. Ils convient à leur domicile parisien 30 personnes autour d’Éric Zemmour, selon les informations de Mediapart.

Deux jours après la parution de l’article, le 24 janvier 2022, Roland Berger suspend Olivier de Panafieu de ses fonctions de managing partner. Il est alors donné sur le départ en septembre, ce qu’il dément.

à lire aussi

20012022depanafieu002

Un mois après que Roland Berger en France a annoncé sa suspension de ses fonctions de managing partner, Olivier de Panafieu est sur le départ. Challenges indique qu’il quittera le cabinet en septembre. Un départ que L’intéressé dément, pointant des bruits de couloirs et des supputations.

Il a finalement bien quitté le cabinet après l’été, ainsi que l’a confirmé une source interne à Consultor. Ses prochaines fonctions ne sont pas connues. Il conserve la présidence de B & Capital, le fonds de capital-investissement affilié à Roland Berger qu’il a contribué à lancer.

Roland Berger
Consultor
22 Nov. 2022 à 08:37
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaires (4)

Un ex-RB
23 Nov 2022 à 22:07
La réalité me semble être plus simple. Un associé n’a de sens que grâce au chiffre d'affaires qu'apportent ses clients. Si ceux-ci se désolidarisent, la chute est inévitable....

citer

signaler

Roland
23 Nov 2022 à 15:35
Citation en provenance du commentaire précédent de Thomas
" Honteux, ça s'appelle de la discrimination politique, et c'est formellement interdit par la loi.


Ça aurait été Macron ou Pécresse il serait toujours en poste. "


Ca va le fan club ? Vous êtes bien là ?
Ou vous voulez qu’on reparle de tous les écarts de langage et de comportement ? Ce qui est surprenant c’est que le management ne l’ai pas débarqué plus tôt. Même le journal en parle (cf l’incroyable portrait dans challenges)

citer

signaler

Thomas
23 Nov 2022 à 08:44
Honteux, ça s'appelle de la discrimination politique, et c'est formellement interdit par la loi.
Ça aurait été Macron ou Pécresse il serait toujours en poste.

citer

signaler

Arthur
22 Nov 2022 à 13:23
Cette éviction ne fait pas honneur au cabinet. Quand on a la prétention d’assumer ses recommandations face au client par conviction, il faut aussi avoir le courage d’assumer les convictions de ses associés.

citer

signaler

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
8 * 4 =

France

  • Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
    30/10/24

    L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.

  • Deux associés EY-Parthenon propulsés au comex d’EY France
    29/10/24

    Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.

  • Pauvreté : l’étude choc d’Oliver Wyman
    23/10/24

    C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.

  • Le partnership parisien de McKinsey se déplume avec le départ de deux nouveaux associés
    15/10/24

    Début octobre, deux nouveaux partners ont disparu de la liste des associés de la Firme : Guillaume de Ranieri, poids lourd du cabinet où il évoluait depuis 24 ans, et Xavier Cimino, positionné sur une activité stratégique.

  • Roland Berger recrute un partner Énergie chez Accenture
    07/10/24

    Doté d’un parcours dédié presque exclusivement au conseil (BCG, Kearney, Accenture - entre autres), Mathieu Jamot rejoint le bureau parisien de Roland Berger.

  • Nouvel associé senior « pure strat » : le partnership d’eleven s’étoffe encore
    03/10/24

    Depuis avril 2024, les arrivées se succèdent : après Jean-Charles Ferreri (senior partner) et Sébastien d’Arco (partner), Thierry Quesnel vient en effet renforcer les forces vives, « pure strat » et expérimentées, d’eleven.

  • Lyon, Bordeaux, pourquoi les cabinets s’installent en région ?
    02/10/24

    Minoritaires sont les cabinets de conseil en stratégie à avoir fait le choix de s’implanter au cœur des régions françaises. McKinsey, depuis les années 2000, Kéa depuis bientôt 10 ans, Simon-Kucher, Eight Advisory, et le dernier en date, Advention… Leur premier choix, Lyon. En quoi une vitrine provinciale est-elle un atout ? La réponse avec les associés Sébastien Verrot et Luc Anfray de Simon-Kucher, respectivement à Lyon et Bordeaux, Raphaël Mignard d’Eight Advisory Lyon, Guillaume Bouvier de Kéa Lyon, et Alban Neveux CEO d’Advention, cabinet qui ouvre son premier bureau régional à Lyon.

  • Kéa mise sur l’IA et la data avec sa 10e opération de croissance en 3 ans
    23/09/24

    Retour sur la dynamique de croissance externe de Kéa via l’intégration capitalistique de Veltys – et le regard du PDG et senior partner de Kéa, Arnaud Gangloff.

  • Ces deux ministres du gouvernement Barnier qui ont débuté dans le conseil
    23/09/24

    Astrid Panosyan-Bouvet, une ancienne de Kearney, et Guillaume Kasbarian, un ex de Monitor et de PMP Strategy, entrent dans le copieux gouvernement de Michel Barnier, fort de 39 ministres et secrétaires d’État. Bien loin des 22 membres du premier gouvernement Philippe ; ils étaient 35 sous le gouvernement Attal.

Adeline
France
Olivier de panafieu, Roland berger, eric zemmour
12129
Roland Berger
2022-11-23 08:35:16
4
Non
France: Après l’épisode Zemmour, départ de l’ancien p
à la une / articles / Après l’épisode Zemmour, départ de l’ancien patron de Roland Berger