Après les satellites et la monétique, une senior advisor du BCG au CA du Crédit Agricole
Agnès Audier, senior advisor au BCG - Boston Consulting Group, a été désignée censeure du groupe Crédit Agricole par le conseil d'administration, sur proposition de son président, Dominique Lefebvre.
Au BCG depuis maintenant treize ans, Agnès Audier fait ainsi partie des trois censeurs du groupe bancaire, aux côtés de deux dirigeants régionaux de la banque, Pierre Cambefort (DG du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées) et Philippe de Waal (président du Crédit Agricole Brie Picardie).
Dans son rôle de censeure du groupe Crédit Agricole, « Agnès Audier n'a pas de pouvoir de décision, mais dispose d'une voix consultative », rappelle le groupe dans son dernier document d'enregistrement universel.
Son entrée comme censeure ne devrait être qu'une première étape de son rôle au sein de ce CA. « Cette entrée intervient avec l'objectif de proposer sa nomination comme administratrice à l'assemblée générale de mai 2021 à l'issue de laquelle une présidence de comité devrait lui être confiée », indique le même document.
Agnès Audier est spécialisée dans l'accompagnement des start-up et dans les transformations dans les secteurs tech et healthtech au sein du BCG. Elle a tout récemment été confortée dans son poste de membre du conseil général de l'armement par la ministre des Armées, comme nous le relations ici.
Elle ajoute ainsi, avec le secteur bancaire, un nouveau siège aux différents conseils d'administration où elle est présente. Depuis 2017, elle est ainsi administratrice de l'opérateur de satellites Eutelsat où elle représente le fonds stratégique de participations tout comme Julie Avrane-Chopard, senior partner chez McKinsey, récemment chez Valeo (relire notre article).
Depuis 2019, Agnès Audier est par ailleurs administratrice indépendante d'Ingenico group, spécialiste des solutions de paiement intégrées. Le projet de rachat d'Ingenico par l'un de ses concurrents directs français, Worldline, qui devrait se finaliser au cours du troisième trimestre 2020, pourrait mettre un terme à ce dernier mandat.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.
- 30/09/24
Il fait partie des neuf bureaux du cabinet Advancy. Le bureau de New York, ouvert tout juste 20 ans après la création du cabinet, compte aujourd’hui une quarantaine de consultants, dont trois Français, selon le décompte de Consultor.