
Le nouveau DG de 39 ans arrive en renfort de l’équipe de direction existante, avec pour mission « d’accompagner son hyper croissance en France et en Europe sur un marché estimé à 300 milliards d’euros en Europe. La nouvelle équipe dirigeante, avec les deux cofondateurs Vincent Huguet (CEO) et Hugo Lassiège (CTO), a pour objectif d’accélérer la croissance de Malt en France et en Europe et d’atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2024 », annonce-t-on chez Malt, la plateforme qui se positionne comme la marketplace leader du consulting freelance en Europe et avance le chiffre 200 000 freelances à son actif. Chez Malt, il rejoint un autre McKinsey, Quentin Debavelaere, COO de Malt depuis 2015, junior associate, associate, puis junior engagement manager chez McKinsey entre 2009 et 2015.
Avec Webhelp, qu’il rejoint en 2006 et en devient le DG en 2016, l’ancien consultant Alexandre Fretti avait réussi un beau pari : le chiffre d’affaires de cette entreprise d’externalisation de la gestion de l’expérience client et des processus métier est passé de trente millions d’euros à son arrivée à 1,5 milliard d’euros aujourd’hui, faisant de cette start-up une licorne française. Pour la 3e année consécutive, Alexandre Fretti figure à la 15e place du classement Choiseul des 100 leaders économiques de demain, comme nous le rapportions ici. En 2017, il avait aussi reçu le Grand Prix des Next Leaders Awards, mettant en lumière les leaders de la nouvelle génération de dirigeants.
Crédit photo : Malt
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.