Cepton ouvre à Zurich et assume le positionnement 100% pharma
Habitué aux partenaires ponctuels et aux profils séniors non associés, super apporteurs d’affaires qui vendent sous marque Cepton, Cepton a décidé de passer à la vitesse supérieure en Suisse où nombre de groupes pharmaceutiques américains ont leur siège européen. Le cabinet de conseil a ouvert un bureau en propre à Zurich.
Ce bureau est en activité depuis plusieurs mois. Il est dirigé par un ancien client de Cepton à Zurich. Plusieurs consultants y sont staffés — quatre à cinq en moyenne.
Le cabinet assume désormais un positionnement à 100% pharma. Fondé en 2006, Cepton, ses sept associés et 25 consultants assuraient déjà 90 % de ses missions dans l’industrie pharmaceutique dont un quart de private equity. À la marge, un peu de « hors pharmacie » hérité de débuts commerciaux opportunistes dans la chimie et l’automobile continuait à générer environ 10 % d'activité. Le cabinet communiquera dorénavant sur un plein positionnement dans les life sciences auprès des laboratoires pharmaceutiques, des laboratoires dermo-cosmétiques ou des fonds d’investissements qui s’intéressent à des cibles dans la santé.
Max Stolbinsky Prise le 11 mars 2018 CC BY 2.0
Crédit photo :
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/01/25
Environ 200 associés intègrent le partnership mondial du géant du conseil US, soit une baisse de 20 % par rapport à 2023.
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.