le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Cepton : le renouvellement générationnel se poursuit

Le cabinet spécialiste de la santé promeut deux nouveaux partners. Six personnes constituent à présent le partnership de la boutique, le tout dans le giron du néerlandais Vintura en 2022 qui avait pris une participation majoritaire au capital de Cepton en 2022.

Consultor
04 Oct. 2023 à 05:00
Cepton : le renouvellement générationnel se poursuit
Source : LinkedIn

Suite du passage de flambeau générationnel chez Cepton. Les trois associate partners, des purs produits maison, tous les trois diplômés de l’ESSEC, qui avait été mis sur la rampe de lancement du partnership fin 2020, y accèdent de plain-pied à présent.

Alors que Matthias Bucher, l’un des trois managers en question, avait été promu en mars, au tour à présent de Camille Bertin et Maxime Bourdon.

Camille Bertin a débuté chez Cepton en 2014 à sa sortie de l’ESSEC et a réalisé, entre autres, de nombreuses missions de stratégie corporate et d’optimisation des organisations dans l’industrie pharmaceutique ainsi que des due diligences pour le private equity. Elle avait été promue manager en 2017.

Maxime Bourdon est lui issu de la promo 2006 de l’ESSEC. Il est également diplômé de l’École spéciale de mécanique et d’électricité ESME Sudria en 2005. Il rejoint une première fois le cabinet Cepton entre 2007 et 2011 où il est promu senior consultant en 2009. Maxime Bourdon est le deuxième consultant à avoir intégré ce cabinet créé un an plus tôt. Il cofonde ensuite deux entreprises dont il est le CEO, Drive en 2011, plateforme de VTC, et Shyft en 2014, un système de réservation de taxis et de voitures privées au Maghreb. L’entrepreneur retrouve Cepton en 2017 et le conseil en stratégie comme project manager.

Tous trois viennent étoffer le collège des trois associés et consultants historiques du cabinet : son managing partner, Jean Reboullet, Francis Turina-Malard, arrivé en 2007, et Marc-Olivier Bévierre, qui a rejoint Cepton en 2008.

L’ensemble de ces évolutions intervient, depuis 2022, dans un contexte capitalistique changé : en effet, le néerlandais Vintura est depuis cette date actionnaire majoritaire de Cepton.

Consultor
04 Oct. 2023 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
7 + 2 =

France

Adeline
France
Cepton, Jean Reboullet, Camille Bertin, Maxime Bourdon, nomination, partner, associate partner, associé, pharmacie, santé
13140
2023-10-10 19:11:59
0
Non
Consultor : France: Cepton : le renouvellement génération
à la une / articles / Cepton : le renouvellement générationnel se poursuit