Ces stratèges qui œuvrent au Netflix à la française
Le service de streaming Salto a été lancé le 20 octobre par les chaînes France Télévisions, M6 et TF1. Salto, qui a vocation à concurrencer Netflix, Amazon, Disney+ ou AppleTV+, compte dans sa direction et ses équipes plusieurs profils issus du conseil en stratégie.

À commencer par Danielle Attias, une ancienne consultante de Greenwich Consulting puis d’EY Advisory, qui est secrétaire générale du service de vidéo à la demande depuis le début de l'année. Elle était précédemment à la direction des services de vidéo à la demande de France Télévision (relire notre article).
En tant que chargée de mission stratégique figure une autre ancienne du conseil en stratégie : Emmanuelle Coulon (Essec 2015). Elle a collaboré quatre ans avec Oliver Wyman à Paris. Elle a également rejoint Salto en début d'année.
En septembre 2019, Gilles Pélisson, le PDG du groupe TF1, avait été élu président du conseil de surveillance de Salto. La direction opérationnelle de la plateforme a été confiée à Thomas Follin, anciennement membre du comité exécutif de M6.
Crédit photo : Danielle Attias et Emmanuelle Coulon, LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.
- 27/02/25
Olivier Asset, 36 ans, basé au bureau de Chicago de L.E.K. Consulting (quelque 150 consultants), membre de la practice Industrials, est promu partner, après y avoir évolué un peu plus de 12 ans. Il fait partie des 10 nouveaux associés du cabinet au niveau mondial à intégrer le partnership en ce début d’année (aucune promotion en France).