Charles-Edouard Bouée réélu à la tête de Roland Berger
Charles-Edouard Bouée a été réélu largement (94% des votes) Président-directeur général de Roland Berger par les 220 associés du cabinet lors de leur réunion semestrielle à Münich. L’allemand Stefan Schaible est lui reconduit au poste de Directeur général adjoint.
Le français de 49 ans, diplômé de Centrale Paris et d'un MBA de la Harvard Business School, part donc pour un deuxième mandat de quatre ans à la tête du cabinet de conseil en stratégie d'origine allemande qu'il avait rejoint en 2001 au poste de Senior Partner en provenance d'A.T. Kearney.
Sa feuille de route :'savoir construire une organisation réactive et flexible capable d'exploiter le potentiel et les opportunités offertes par les technologies numériques' en misant notament sur l'écosystème Terra Numerata qui traduit la capacité spécifique du cabinet de conseil 'à penser et agir en partenariat'.
La réunion a également vu l'élection de 17 nouveaux associés.
- Après McKinsey et Moët Hennessy, la direction d’un domaine de grands crus bordelais
- Un livre pour apprendre aux jeunes consultants à devenir des adultes
- Oliver Wyman : promotion mondiale pour 3 partners français
- Le nouvel ambassadeur du Royaume-Uni en France a fait ses classes chez McKinsey
- Déménagement vers plus de confort à la Défense pour Cylad
- Roland Berger choisi par le gouvernement marocain pour optimiser le trafic aérien
- Six femmes – dont une à Paris – sur les 56 nouveaux senior partners de McKinsey
- McKinsey : une mission d'amélioration de la performance pour Tereos en 2017

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.