Chassé-croisé de cheffes au BCG-X
Camille Brégé, à la tête du BCG Gamma depuis 2019, puis de BCG-X France (né de la fusion fin 2022 de BCG Digital Ventures, Gamma et Platinion), quitte le cabinet de conseil 17 années après son recrutement. Sa future destination reste pour l’instant inconnue.
Après l’École Polytechnique (promo 2002) et un stage d’études au sein du BCG, Camille Brégé est entrée comme consultante au Boston Consulting Group et y a été nommée partner et cheffe de file de BCG Gamma début 2019.
C’est une autre figure du BCG, Johanna Benesty, également près de 17 ans de cabinet, qui vient d’être promue leader France de BCG-X. « Grâce à son expertise approfondie en IA dans les soins de santé et à son engagement de longue date envers nos collaborateurs, elle est la personne idéale pour nous guider dans notre prochain chapitre », a pour l’occasion commenté Olivier Bouffault, leader EMESA (Europe, Moyen-Orient, Amérique du Sud, Afrique) du BCG et BCG X.
Johanna Benesty est depuis début 2022 la leader monde sur le segment Global Health (organisations de santé mondiales) au sein de la practice santé. « Depuis que j’ai rejoint le BCG, je me suis concentrée sur l’accompagnement de nos clients du secteur de la santé, tant dans le secteur privé que public. Dans le cadre de notre practice Global Health, j’aide les organisations internationales, les partenariats public-privé et les gouvernements à relever des défis tels que le sida, la tuberculose, le paludisme, la santé maternelle et infantile et la vaccination. En tant que membre du BCG-X — la partie numérique et science des données du BCG —, j’aide nos clients à tirer parti du numérique et de l’analyse pour transformer leurs activités et dynamiser leurs capacités », détaille la nouvelle cheffe de BCG-X sur son profil LinkedIn.
Cette diplômée de l’ESCP en 2007 avait directement rejoint le Boston Consulting Group après l’obtention de son diplôme (et d’un stage de fin d’études chez L.E.K. Consulting). Johanna Benesty y avait été promue partner en 2018.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 21/11/24
Thibault Delon, près de 4 ans passés au bureau parisien de L.E.K., vient d’être nommé Chief of staff de Maxime Saada, CEO de Canal+ et président du directoire.
- 14/11/24
Désignée comme l’une des 50 Women in Tech allemandes en 2021, Mariam Kaynia, plus de 8 ans passés chez McKinsey, devient Chief Data and Information Officer du groupe français de télécoms par satellite.
- 07/11/24
Des associés de Simon-Kucher, EY-Parthenon, Circle Strategy et Oliver Wyman nous livrent leurs diagnostics et proposent des options stratégiques.
- 05/11/24
Benjamin Revcolevschi, consultant puis manager au BCG de 1999 à 2007, succède à Michel Paulin, pilote du leader européen du cloud depuis 6 ans.
- 02/11/24
Noli pour No One Like I. Tel est le nom de la start-up de Beauty Tech cofondée par Maëlle Gasc, 4 ans au BCG, avec un ancien directeur marketing de L’Oréal Paris. Une plateforme qui s’appuie notamment sur l’IA.
- 22/10/24
L’ex-pépite française du numérique, Atos, endettée à hauteur de 5 milliards d’euros, en pleine restructuration financière, vient de nommer son nouveau président du conseil d’administration. Il s’agit de Philippe Salle, 59 ans, un ancien senior manager de McKinsey, depuis 2017 directeur général du groupe Emeria (propriétaire en France de la marque Foncia).
- 11/10/24
Le 10 novembre prochain, Ken Campbell succèdera au français Jean-Marc Harion comme CEO de l’opérateur télécom polonais Play, filiale d’Iliad.
- 04/10/24
Après avoir occupé des postes de direction chez M6 et BFM Business, Kim Younes Charbit, qui a fait ses classes chez Oliver Wyman, prend les rênes de TV5 Monde - dans une période de remous pour la chaîne.
- 16/09/24
Après 25 années de conseil, dont 17 ans en conseil en stratégie, notamment chez Roland Berger et Bain, Bertrand Baret, qui pilotait l’entité conseil d’EY Europe de l’Ouest/Maghreb, a pris récemment un nouveau chemin. Nouveau directeur général délégué-COO de Onepoint, le consultant mise sur la tech, devenue omniprésente et nécessaire, pour la croissance du business. Un changement pro plutôt radical pour le consultant expert de 57 ans passé par cinq gros cabinets de conseil.